[Flash] Blackberry veut sécuriser l’Internet des Objets

Après le lancement de sa plateforme IoT en janvier 2015, Blackberry fait l’annonce du lancement d’un nouveau service de sécurisation et d’authentification qui permettra de sécuriser les smartphones, mais également des objets connectés tels que des compteurs ou des voitures. 

L’idée émerge de la filiale de Blackberry Certicom, une division du groupe expert et novateur en matière de sécurisation des données. Ils annoncent la protection de millions d’appareils qui feront partie de la sphère IoT. Une problématique qui pose aujourd’hui des cas de conscience à de nombreux responsables informatiquesCerticom aurait déjà décroché des contrats en Angleterre, afin de mettre en place les certificats d’authentification pour des compteurs intelligents, tandis que 104 millions de ces compteurs et autres services de réduction de consommation énergétique à domicile y sont déjà installés. 

Blackberry

Blackberry a annoncé par ailleurs qu’elle allait mettre également l’accent sur la sécurité sur ordinateur. La plateforme IoT de Blackberry devrait voir son développement augmenter dans les mois à venir, tandis que la marque de téléphonie mobile a misé sur plusieurs pôles : des publications et conseils autour de l’usage d’un SDK et d’une API, un service Cloud, ainsi que des normes de sécurité de base, le tout destiné aux entreprises et aux développeurs.

Découvrez notre lead marketplace I.T

Le fonctionnement du service est encore flou, bien que la plateforme Blackberry donne l’impression d’avoir été « pensée ». Nous vous donnerons plus d’informations prochainement.

Pour vous rendre sur le secteur dédié à l’IoT de Blackberry : cliquez ici.

Source : Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *