in ,

[Flash] Bluelinea réalise 78% de son CA 2014 en trois mois grâce aux objets connectés

Bluelinea

Bluelinea fait partie de ces entreprises qui ne s’inquiètent pas de leur positionnement sur le marché émergent de l’Internet des Objets. En effet, en tant que fournisseurs de produits connectés pour la santé, Bluelinea occupe un terrain qui n’a rien de neuf. Et le secteur se porte bien visiblement. Bluelinea a ainsi réalisé 78% de son chiffre d’affaires 2014 en trois mois, soit 1,627 000 euros pour 12 484 abonnés BtoC à leurs services. 

Partie intégrante de leur nouveau positionnement, le pôle domotique lancé six mois auparavant devrait permettre le monitoring des personnes âgées à domicile. La partie BtoB est très importante également pour Bluelinea qui est aujourd’hui présent sur plus de 400 établissements de type maternité et EHPAD (maisons de retraite).

Laurent Levasseur, Président du Directoire affirme que : « cette trajectoire dans la lignée des performances de l’année 2014 confirme l’attrait du modèle économique de Bluelinea, à la convergence du B2C et du B2B, dans la Silver Economie. »

Bluelinea est une société française fondée en 2006 par Alexis Westermann et Laurent Levasseur qui déploie des solutions connectées auprès des établissements de santé. Parmi leurs produits phares, le bracelet BlueTag est un bracelet destiné à la protection des nouveaux-nés, et le bracelet BlueGard pour la prévention de la maladie d’Alzheimer. Depuis six mois, Bluelinea s’étend sur le secteur de la domotique grâce à l’ajout récent de la société Marsollier Domotique. Le bouquet de services à la personne de Bluelinea, BlueHomeCare, offre une gamme diversifiée de produits pour le maintien à domicile des personnes fragiles et dépendantes, avec le déploiement de produits connectés (bracelets, balances, tensiomètres, ..).

Le 28 juillet 2015, Bluelinea fera l’annonce des chiffres du semestre 2015. Ce sera l’occasion de connaître l’impact de la nouvelle gamme domotique lancée 6 mois auparavant.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.