in

Bluelinea part à la conquête du sud-ouest de la France

inauguration locaux bluelinea limoges

Société spécialisée dans les objets connectés de santé, Bluelinea vient d’ouvrir vendredi dernier une agence à Limoges dans la technopole d’Ester.

Connue pour ses solutions qui aident à « protéger les patients, assister les soignants et accompagner les aidants », Bluelinea a décidé d’ouvrir une agence à Limoges vendredi dernier en présence d’acteurs sensibles à la question de la recherche dans le domaine de la perte d’autonomie, à savoir Legrand ou encore Autonom’Lab.

Avec des solutions utilisées dans plus de 500 établissements en France et plus de 14 000 personnes abonnées aux offres de maintien à domicile qui sont reliés à une plateforme de télé-suivi accessible 24h/24 et 7j/7, il était logique pour la société d’ouvrir une nouvelle agence à Limoges.

« Via nos plateformes de suivi, on a géré 260.000 appels, 30.000 crises, 6.000 hospitalisations et on a permis à 5.000 personnes de rentrer chez elles. Grâce aux objets connectés, on peut intervenir dans le quart d’heure ou la demi-heure qui suit une chute, et pas des heures après comme c’est encore trop souvent le cas, avec des complications plus importantes sur la santé. », déclare le président du Directoire chez Bluelinea, Laurent Levasseur.

Grâce aux nombreuses solutions apportées par Bluelinea comme le dentiste à domicile, la détection de chute et des objets connectés efficaces comme BlueTag, le bracelet de protection pour nouveau-nés ou encore le bracelet BlueGard qui permet d’accompagner les patients atteints de la maladie d’Alzheimer, la société va pouvoir délivrer des prestations importantes et innovantes pour une population toujours plus vieillissante.

La société prévoit d’ouvrir de nouvelles plateformes également à Dijon et Alençon.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.