in , , ,

Bluetooth SIG, un plan d’action pour améliorer l’IoT?

événement mené par Bluetooth à Londres pour montrer ses objets

Bluetooth Special Interest Group (SIG), a annoncé de grands changements dans les fonctionnalités de la technologie Bluetooth afin de répondre aux demandes grandissantes en terme de connectivité amenées par l’IoT.

« La technologie Bluetooth a été adoptée par un nombre incalculable de développeurs et de fabricants comme solution en terme de connectivité face à l’IoT. Une nouvelle fonctionnalité sera très vite ajoutée pour fortifier la place de Bluetooth en tant que pilier de la technologie IoT. », a annoncé Mark Powell, directeur exécutif de Bluetooth SIG.

Ces mises à jour vont alors offrir de multiples solutions pour un nombre grandissant d’applications. Une augmentation de 100% en terme de vitesse a aussi été promise, sans pour autant augmenter la consommation d’énergie et va permettre de rendre plus rapide le transfert de données dans des cas comme les appareils santé. Une nouvelle fonctionnalité qui va également autorisé, grâce à un « réseau maillé », de connecter les appareils Bluetooth entre eux afin de communiquer et ce, quelque soit l’endroit où il se trouve dans la maison ou l’immeuble en question. La « Smart Home » et le « Smart Building » de demain, avec des applications automatisées, voilà la solution que Bluetooth SIG souhaite apporter.

Selon Toby Nixon, président du conseil d’administration de Bluetooth SIG, les projections actuelles évaluent le potentiel du marché de l’IoT entre 2 dollars et 11,1 trillions de dollars d’ici 2025. Ces mises à jour techniques planifiées pour la technologie Bluetooth en 2016 devraient aider à accélérer la croissance de l’IoT. Bluetooth compte ainsi rester un acteur majeur en proposant un plan d’action efficace, rapide, d’une plus grande portée et donc bien en phase avec les besoins créés pas l’IoT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.