Bosch et Microsoft : accélérer le développement des « véhicules définis par logiciel »

Bosch s’associe à Microsoft pour développer une plateforme logicielle permettant de connecter de manière transparente les voitures au cloud. L’objectif de cette collaboration est de simplifier puis d’accélérer le développement et le déploiement de logiciels de véhicule tout au long de la vie d’une voiture. Et ce, conformément aux normes de qualité automobile.

Une nouvelle plateforme basée sur Microsoft Azure

La nouvelle plateforme sera basée sur Microsoft Azure et intégrera des modules logiciels de Bosch. Elle permettra de développer et de télécharger des logiciels sur les unités de contrôle et les ordinateurs de bord.

Cette collaboration vise également le développement d’outils qui augmentent l’efficacité du processus de développement logiciel. Cela stimulera à son tour l’innovation et réduira les coûts de développement des logiciels de véhicules au sein et entre les organisations. Pour les conducteurs, la plateforme permettra un accès plus rapide aux nouvelles fonctions et services numériques.

La collaboration entre Bosch et Microsoft associe la richesse de l’expertise en logiciels, en électronique et en systèmes du leader mondial de l’automobile au savoir-faire de Microsoft en termes d’ingénierie logicielle et de cloud computing. Les deux sociétés ont l’intention de rendre la nouvelle plateforme logicielle disponible pour les premiers prototypes de véhicules d’ici la fin de 2021.

Développer ensemble l’avenir de l’automobile

Les logiciels joueront un rôle de plus en plus important dans les futures générations de véhicules. Les nouvelles tendances telles que l’électromobilité, la conduite automatisée et les services de mobilité modernes ne seraient pas possibles sans elle. Cela nécessitera également des mises à jour et des mises à niveau plus fréquentes à l’avenir. 

La large gamme de séries et de modèles de voiture rend les choses encore plus difficiles. La collaboration bénéficiera de la compréhension approfondie de Bosch des architectures électriques et électroniques, des unités de commande et des ordinateurs des véhicules, ce qui est nécessaire pour les mises à jour des véhicules en direct.

En outre, l’entreprise apportera son expertise ainsi que des produits logiciels et des outils de développement pour les voitures. Cela comprend le logiciel de base et le middleware pour les ordinateurs de véhicules et les unités de contrôle, ainsi que des modules logiciels basés sur le cloud pour apporter des mises à jour en direct à des flottes de véhicules entières.

Réduire considérablement la complexité des mises à jour en direct

La plateforme pré-intégrée réduira considérablement la complexité des mises à jour en direct. Cela  permet de garantir que le logiciel d’un véhicule est toujours à jour. Ceci, grâce au fait que les architectures logicielles des véhicules et du cloud s’intègrent désormais de manière transparente.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Bosch et Microsoft prévoient également d’enrichir les outils de développement existants qui permettront aux constructeurs automobiles et aux fournisseurs de simplifier et d’accélérer leur propre développement logiciel. Et ce, tout en s’adaptant aux défis uniques de l’industrie automobile.

Les sociétés prévoient également d’utiliser la plateforme d’entreprise entièrement intégrée de GitHub et d’ouvrir à la source des parties importantes de la nouvelle plateforme logicielle sur GitHub.com. Le but est d’encourager la réutilisation du code et le partage des meilleures pratiques dans l’industrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *