broadcom brocade

Les iPhone se vendent moins, Broadcom accélère dans le stockage en réseau

Broadcom vient d’acheter Brocade Communications Systems pour 5,5 milliards de dollars. Un deal qui devrait permettre au fournisseur de puces de remonter la pente. 

Au-delà de son activité principale dans les puces, le fournisseur veut ajouter des boîtes qui aident à connecter les systèmes de stockage en réseau dans les data centers.

En tant que l’un des plus grands investisseurs de la Silicon Valley, Broadcom compte vendre les autres activités de Brocade en termes de communication pour éviter de concurrencer les entreprises qui lui achètent des puces.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


broadcom-corporation-would-be-next-in-line-after-alteraintel-corporation-me

Réduire sa dépendance aux ventes de smartphones

Cet accord a pour objectif d’aider Broadcom à réduire sa dépendance aux ventes de puces sans fil pour les smartphones, un marché qui est en train de chuter. Apple, le plus gros client de l’entreprise, a annoncé avoir vendu 45,5 millions d’iPhone au cours du troisième trimestre 2016, soit 2,5 millions de moins qu’un an plus tôt.

L’entreprise exploitait Avago Technologies jusqu’en février, où elle a conclu un accord de 37 milliards de dollars pour acheter Broadcom Corp. C’était la plus grande acquisition de l’histoire de l’industrie des semi-conducteurs avant que Qualcomm n’annonce un contrat de 39 milliards de dollars pour acquérir NXP Semiconductors NV.

Sous Hock Tan, directeur chez Broadcom, la société a entrepris une série d’acquisitions, et dans certains cas, revendu une partie de ces acquisitions juste derrière. Par exemple, la société a racheté LSI Corp en 2014, puis revendu des entreprises à Seagate Technology PLC et Intel Corp.

Broadcom semble vouloir adopter la même stratégie sur sa dernière acquisition. L’entreprise vend des puces à la plupart des principaux fabricants de systèmes de communication, y compris Cisco Systems et Hewlett Packard Enterprise.

Brocade étant davantage connu pour développer des boîtes pour connecter les systèmes de stockage, vendues sous leurs propres marques, s’était diversifié dans les systèmes de communications et le software. Si Broadcom conservait les entreprises de Brocade, il deviendrait le concurrent direct de ses plus gros clients, une situation à éviter pour les fabricants de puces.

logo-brocade-black-red-rgb

Brodacom étant spécialisée dans la vente de puces liées au stockage, elle compte vendre l’ensemble des activités de Brocade externes à ce secteur.

Une offre de Broadcom, ça ne se refuse pas

Thomas Krause, directeur financier chez Broadcom, pense qu’il ne sera pas compliqué de trouver des acheteurs « Nous somment confiants à propos de l’intérêt qu’il y aura pour ces entreprises ».

Les cessions d’entreprises devraient inclure le fabricant de dispositifs Wi-Fi Ruckus Wireless, que Brocade avait acheté en avril pour 1,2 milliard de dollars.

« Nous ne cherchions pas à vendre notre entreprise. Cependant, nous avons été obligés de prendre en considération l’offre très intéressante de Broadcom, ainsi que d’autres opportunités de remplacement » avait déclaré Lloyd Corney, directeur de Brocade.

Ce contrat avec Brocade, sous réserve d’approbation réglementaire, devrait être conclu au cours de la seconde moitié de l’année en cours de Broadcom, qui avait débuté le 31 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *