in

Canon Solutions annonce sa nouvelle collaboration stratégique avec SoftBank Robotics 

whiz-Canon Solutions-SoftBank Robotics

Canon Solutions et SoftBank Robotics s’associent pour élargir leur portefeuille de produits de santé professionnelle avec la solution Whiz. En effet, cette dernière constitue le premier robot visant à améliorer la sécurité dans le milieu de travail. 

Le partenariat entre ces deux entreprises montre à quel point le besoin réel de robotique évolue rapidement. En effet, ces solutions robotiques réinventent la notion de partage et de confiance dans les espaces intérieurs. Il s’agit d’une nouvelle ère pour le lieu de travail où la robotique, l’automatisation et les données permettent d’accueillir les clients en toute sécurité.

Canon Solutions & SoftBank Robotics : nouvelle orientation vers la commercialisation de la robotique

Whiz est un robot aspirateur commercial construit sur une plateforme d’IA. Il combine les solutions de pointe et les services professionnels de Canon Solutions America avec l’expertise mondiale de SoftBank Robotics. Par conséquent, cette technologie représente l’évolution de l’engagement des sociétés à fournir des solutions innovantes sur le lieu de travail.  

De plus, Whiz s’appuie sur la gamme de solutions existantes de Canon en matière de santé au travail. Par ailleurs, il développe des solutions automatisées telles que welloStationX, Check-In Online et Parcel Pending de Quadient.

Son objectif consiste à répondre aux exigences en matière d’espaces de travail sain et sûrs pour les employés qui envisagent de retourner au bureau. De fait, Whiz leur offre la tranquillité d’esprit de savoir que leur bureau sera constamment propre

Cette solution leur permet également d’accéder à des informations en temps réel pour les aider à reprendre le travail.

Caractéristiques principales de Whiz

Whiz combine la technologie de navigation autonome avec la connectivité cloud Whiz Connect et l’analyse intégrée pour un environnement plus propre et plus sain. Il est alimenté par BrainOS, une plateforme de navigation autonome primée. Ce système permet de construire, de déployer et de prendre en charge des robots commerciaux à grande échelle.

Whiz équipe déjà des espaces commerciaux, notamment de grands complexes de bureaux, des campus connectés et des systèmes de santé de premier plan. De plus, cette machine possède les éléments essentiels pour satisfaire les critères de nettoyage exigés par les entreprises modernes. Parmi ces caractéristiques se trouve :

  • la visibilité discrète offerte par Whiz,
  • son système de nettoyage à filtre HEPA
  • et ses résultats fondés sur des données.

Actuellement, Whiz est disponible auprès de Canon Solutions America sur certains marchés américains. Son achat peut se faire par le biais d’options flexibles autorisant des dépenses en capital ou financées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LoRa Edge SkyLab

SkyLab utilise LoRa Edge de Semtech pour sa nouvelle carte de prototypage

eVTOL : tout ce qu’il faut savoir sur ce taxi aérien