Accueil > Tech > Composants > Capteurs IoT : le marché atteindrait 27,38 milliards de dollars en 2022
capteurs IoT

Capteurs IoT : le marché atteindrait 27,38 milliards de dollars en 2022

Zion Market Research, un cabinet d’étude indien, a publié un rapport concernant le marché des capteurs IoT. Il prédit un taux de croissance de 24 % par an de cette filière de 2017 à 2022. Le chiffre d’affaires global atteindrait 27,38 milliards de dollars à cette échéance.

La plupart des acteurs industriels se concentrent sur la proposition d’une plateforme capable d’orchestrer et de récolter les données en provenance de milliers de capteurs IoT. Mais il faut bien produire ces composants capables de relever des températures, la chaleur de la lumière, les mouvements, le rythme cardiaque, etc. Le cabinet d’étude indien Zion Market Research s’est penché sur le marché des capteurs IoT. Dans son rapport, malheureusement payant, il fait état d’une progression importante des revenus globaux issus de la vente de ces capteurs IoT.

Le marché des capteurs IoT en croissance grâce à l’activité en Asie Pacifique

Il note qu’en 2016, le marché était évalué à 7,51 millions de dollars, dominé par l’Amérique du Nord, puis l’Europe. Selon ses prédictions, les capteurs IoT représenteraient un chiffre d’affaires global de 27,38 milliards de dollars en 2022, soit un près de 20 milliards de plus que l’année passée. Le taux de croissance annuelle atteindrait 24 % entre 2017 et 2022, mais c’est l’Asie Pacifique qui provoquera cette montée en puissance, pays dans lequel la demande sera forte.

Cette croissance s’explique par l’émergence de secteurs clés. Zion Market Research s’est penché sur les besoins de l’industrie, de l’automobile, du retail, des fabricants de produits grands publics, de l’automatisation des bâtiments et de la santé connectée. Les capteurs IoT qui semble les plus fréquemment utilisés sont : les gyroscopes, les accéléromètres, les thermomètres, les pressiomètres, les magnétomètres et les Luxmètres.

Des études à perfectionner

En aout 2016, MarketsandMarkets, un autre cabinet d’étude avait réalisé un rapport sur ce même marché. Ce dernier prédisait un taux de croissance annuel de 42 % entre 2016 et 2022 et des revenus atteignant 38,41 milliards de dollars en 2022. Ce document contient un plus grand nombre de type de senseurs IoT et de secteurs les utilisant. Les chiffres avancés présentent un écart de plus de 10 milliards de dollars. En revanche, les deux analystes s’accordent sur un point : la région Asie Pacifique bénéficiera de la croissance la plus importante. La Chine, l’Australie et l’Inde sont les pays les plus demandeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend