in

Car-lite et Sigfox lancent une balise lumineuse basée sur le réseau 0g

Technologie de détection par GPS de Sigfox

Sigfox, un fournisseur de services de communication IoT et de réseau 0G, et CAR-LITE, une entreprise espagnole de conception et de fabrication de balises de signalisation d’urgence pour les voitures, ont lancé un nouveau modèle de balise intelligente basé sur la technologie IoT et le réseau Sigfox 0 G.

La nouvelle balise a été conçue et développée par CAR-LITE. Sa technologie permettra d’envoyer des alertes automatiques aux autorités compétentes en matière de sécurité routière. Elle permet aussi de géolocaliser précisément l’emplacement des véhicules endommagés, sans avoir besoin de connexion Internet, de Wi-Fi ou de cartes SIM.

Cette technologie se base effectivement sur le réseau Sigfox 0G, le réseau mondial conçu par et pour l’IoT. Les deux entreprises collaboreront pour lancer ce produit dans toute l’Europe grâce au déploiement du réseau Sigfox 0G. À noter que le réseau Sigfox est déjà présent dans 75 pays dans le monde.

pcloud

Cette solution permettra d’alerter les services publics et d’assistance. Le but étant qu’ils puissent réagir plus rapidement aux urgences. Elle peut aussi avertir les autres conducteurs grâce à des panneaux de signalisation en temps réel.

Pour la géolocalisation par GPS en temps réel

Le nouveau modèle Sigfox et CAR-LITE permet de géolocaliser les véhicules endommagés par GPS en temps réel et de manière très efficace. Il fournit des informations très précieuses et exploitables aux autorités de sécurité routière de toute l’Europe, aux sociétés de gestion des infrastructures, aux autorités de transport de marchandises ou de contrôle du trafic, entre autres, accélérant ainsi la gestion et la résolution de l’incident et des accidents.

En outre, les dispositifs CAR-LITE basés sur la technologie Sigfox fonctionnent sur batterie. Ce qui permet de garantir leur indépendance vis-à-vis d’une batterie rechargeable. Le dispositif peut être compatible avec les plateformes de voitures connectées des différentes autorités compétentes de chaque pays.

En outre, l’approche de cette solution est spécifiquement conçue pour l’IoT, sa consommation de données et d’énergie est très faible. De plus, le coût du dispositif de communication basé sur Sigfox est inférieurs à ceux des solutions technologiques utilisées par le passé. De même pour que le coût des communications sur la durée de vie de la balise.

Le modèle créé par CAR-LITE est une petite balise ronde qui émet une lumière visible jusqu’à un kilomètre de distance. Visible surtout quand on la fixe sur le toit de la voiture accidentée. La solution ne nécessite pas de sortir du véhicule pour la placer. Ce qui est plus sûr que les triangles de signalisation traditionnels.

Le 0G de Sigfox pour assurer la sécurité des conducteurs à tout moment

Carlos Alonso, PDG de CAR-LITE, et Rebecca Crowe, directrice générale de Sigfox Espagne indique :

« Notre entreprise se réjouit de pouvoir mettre l’évolutivité et la grande portée de notre réseau au service d’une solution qui devrait améliorer considérablement la sécurité sur nos routes, conformément à la stratégie des autorités européennes chargées de la sécurité routière, dont l’objectif est de minimiser les accidents et les émissions. Nous sommes fiers d’avoir pu contribuer au lancement d’une initiative pionnière au niveau européen ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *