in ,

CertiK obtient 88 millions de dollars pour la défense de la Blockchain

certik levée de fonds

La société d’audit de sécurité CertiK, leader de la sécurité Web3 dans l’écosystème blockchain, vient de faire une nouvelle levée de fonds d’une valeur de 88 millions de dollars. Ce nouveau financement a pour objectif de permettre à la plateforme new-yorkaise  de renforcer sa technologie de défense. 

Alors que la sécurité de la blockchain prend de plus en plus d’importance, surtout à l’heure où les hacks font peser des milliards de dollars de perte dans la cryptosphère, le dernier tour de table de Certik prouve une fois de plus l’importance de la sécurisation des protocoles

En effet, bien que le marché de la cryptomonnaie soit en plein essor et se porte très bien,  l’industrie Web3 est constamment sous tension en termes de sécurité.  Comme l’indique Ronghui Gu, le fondateur et PDG de CertiK. 

Certik

Citons notamment la perte substantielle de près de 1,3 milliard USD dans les cryptomonnaies en 2021. Une perte colossale causée par  quatre attaques de passerelles majeures : Ronin Network, Wormhole, Qubit Finance, et Meter.io. Et l’année 2022 continue déjà sur cette tendance avec un florilège d’attaques de prêts flash. A ce rythme, on estime que 2022 devrait enregistrer des pertes bien plus conséquentes que l’année dernière. 

Sur le premier trimestre, le secteur crypto a  déjà connu plus d’un milliard de dollars de perte. En effet, les hackers ont déjà fait de nombreuses victimes. Le dernier en date : le vol des 620 millions de dollars d’Éthers et d’USDC sur la sidechain Ronin.

Une revalorisation à 2 milliards de dollars pour CertiK

Déjà valorisée à 230 millions de dollars, la plateforme CertiK vient de voir sa valorisation montée à 2 milliards de dollars suite à une levée de fonds de 88 millions de dollars. En seulement 3 mois, l’entreprise a ainsi doublé sa valorisation et se place désormais au rang de licorne américaine. 

Ce dernier round est réalisé dans le cadre d’un financement de série B3. En tête de liste des financeurs, on retrouve l’Insight Partners, Advent International et Tiger Global Management. Le business angel Goldman Sachs rejoint également la liste des principaux investisseurs avec Sequoia Capital et Lightspeed Ventures Capital. 

Comme pour le précédent tour de table effectué en décembre dernier, ce nouvel apport de capital ainsi que l’ensemble des revenus générés par ses services KYC, Skynet et Security Leaderboard seront utilisés pour le développement et le déploiement de produits de sécurité encore plus innovants et axés sur les données. 

Pour rappel, dans le contexte actuel où le Web3 et les contrats intelligents complexes connaissent une croissance sans précédent et où les applications se multiplient, les problèmes de sécurité, eux aussi, se complexifient. La mission principale de CertiK est donc de sécuriser le monde Web3

Ceci, afin de rendre les services et infrastructures Web3 plus accessibles au grand public. Pour cela, l’entreprise propose un panel de services de sécurité visant à protéger les cryptoactifs et la blockchain de manière générale.

Pour 2022, l’entreprise ambitionne de mettre en place une plateforme de données la plus fiable possible pour le monde du Web3. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.