in

Charge Analytics fait appel à Soracom pour connecter les systèmes de surveillance IoT

Soracom a annoncé que Charge Analytics l’a choisi pour fournir une connectivité IoT cellulaire essentielle aux systèmes de surveillance et de contrôle à distance. Grâce à cette solution, ces derniers se déploient dans des environnements industriels hautement réglementés. Parmi eux, la construction, la fabrication, l’exploitation minière et la production chimique.

Les systèmes de surveillance transmettent des données en temps réel provenant d’installations industrielles intérieures et extérieures. En fait, ces données comprennent la qualité de l’air, la pression, la température, le débit d’air, l’humidité et d’autres paramètres. Elles sont ensuite transmises à des plateformes cloud sécurisées pour l’enregistrement des données et l’accès à distance, l’analyse et l’assistance technique.

Une connectivité haute performance et une assistance experte

Charge Analytics a fait confiance à Soracom pour fournir une connectivité cellulaire fiable. En effet, cette solution va simplifier l’envoi des données vers le cloud, quel que soit l’endroit où la surveillance est nécessaire. D’ailleurs, pour Charge Analytics, minimiser les coûts initiaux de matériel et les frais d’abonnement représente une priorité absolue.

En outre, la société vise également à proposer des systèmes robustes, faciles à installer et à utiliser. Cette simplicité revêt une importance capitale pour permettre aux clients de réaliser des gains de temps rapides. Elle entraîne également des économies tout en améliorant la sécurité et l’efficacité opérationnelle.

Grâce à la connectivité de Soracom, Charge Analytics peut aider ses clients à fournir une assistance technique spécialisée en temps réel, où qu’ils soient. Il s’agit d’un avantage essentiel pour assurer la conformité environnementale et maximiser l’efficacité globale de l’usine.

De plus, ces espaces exposés sont soumis à des réglementations strictes. Le non-respect des normes de qualité de l’air peut engendrer des demandes d’indemnisation, des poursuites judiciaires et des actions réglementaires. 

Soracom et Charge Analytics font évoluer les déploiements de dispositifs IoT 

Soracom a proposé des plans multi-opérateurs dont le prix convient spécialement aux faibles volumes de données. En outre, la société a fourni la possibilité d’« hiberner » les cartes SIM entre les tests et le déploiement, ce qui a permis de réaliser des économies importantes.

“Soracom a travaillé en étroite collaboration avec Charge Analitics pour identifier les fonctions de connectivité qui répondaient le mieux aux besoins de la clientèle. Ces fonctionnalités étaient essentielles au lancement et à la mise à l’échelle rapide du système”, a déclaré le fondateur et directeur technique de Charge Analytics.

La fiabilité de la connectivité IoT est une caractéristique particulièrement importante pour Charge Analytics. En effet, les sites que ses clients surveillent peuvent souvent se trouver dans des zones éloignées. Or, établir une connectivité et rester connecté à ces réseaux n’est pas toujours possible. 

En fait, il peut y avoir des risques potentiels pour la sécurité dans les endroits qui ont une certaine couverture Wi-Fi. Par exemple, dans les usines ou les centrales électriques. Les solutions émergentes telles que les systèmes de surveillance et de contrôle IoT avancés paraissent alors indispensables. Elles contribuent à satisfaire les demandes de chacun pour des espaces de travail plus sains et plus sûrs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.