Accueil > Business > [Flash] Cisco, Amex et Treeline injectent 25 millions dans le portefeuille mobile MobiKwik
MobiKwik

[Flash] Cisco, Amex et Treeline injectent 25 millions dans le portefeuille mobile MobiKwik

Cisco investit 25 millions de dollars dans l’entreprise Indienne MobiKwik, créatrice de portefeuille mobile virtuel. Une table ronde suivie par  American Express, Tree Lina et Sequoia Capital. Cet argent, récolté lors d’une Série B servira à faire de l’analytique à partir de datas afin d’améliorer l’image de MobiKwik et monter en compétences.

MobiKwik
L’application de MobiKwik pour payer depuis son mobile

MobiKwik espère parvenir à lever 100 millions de dollars d’ici la fin de l’année.

Avec déjà plus de 15 millions d’utilisateurs et 25 000 références de marchands enregistrés à son catalogue, MobiKwik a des ambitions pour 2015 : gonfler ses effectifs de 100 personnes supplémentaires dans les six prochains mois (aujourd’hui, 130 personnes travaillent pour MobiKwik), élargir le nombre de ses magasins physiques, et démocratiser le portefeuille mobile en Inde.

« Avec 90% d’Indiens qui ne sont pas clients de banques, simplifier les payements grâce à un portefeuille mobile semble tout à fait rationnel. Transformer de l’argent liquide en transaction numérique, et créer un profil d’usager riche pour pouvoir utiliser tous les services financiers nécessaires, c’est notre mission ultime chez MobiKwik », précise Bipin Preet Sing, co-fondateur et Chef exécutif chez MobiKwik.

MobiKwik
Exemple des nombreux partenariats noués par MobiKwik avec des opérateurs de téléphonie mobile autour du payement mobile pour faciliter le rechargement

« MobiKwik a été très impressionnant en s’intéressant à un produit basé sur mobile, outil que les consommateurs adorent utiliser. American Express est une firme qui croit au potentiel du mobile pour réaliser des transactions faciles et sécurisées », précise Sanjay Rishi, président d’American Express pour l’Asie du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend