Accueil > Business > [Flash] Cisco parie sur l’Internet of Everything pour réaliser 19 000 milliards de dollars de bénéfices
Ciso

[Flash] Cisco parie sur l’Internet of Everything pour réaliser 19 000 milliards de dollars de bénéfices

Dans une récente interview, la directrice technique de Cisco, Padmasree Warrior, déclare miser sur « l’Internet of Everything » (le tout connecté) pour réaliser un bénéfice de 19 000 milliards de dollars sur les 10 années à venir.

padmasree warrior
Padmasree Warrior, CTO de Cisco.

L’Internet of Everything (déjà rebaptisé IoE) décrit les réseaux connectés existants entre les personnes, les processus, les objets et les données. D’ici à 2020, on estime déjà que l’IoE sera susceptible de connecter plus de 50 milliards de personnes entre elles. En se basant sur une étude réalisée en interne, la célèbre entreprise américaine Cisco projette de générer quelques 19 000 milliards de revenus sur le seul secteur de l’IoE ( avec 14 000 milliards de dollars issus du secteur privé et près de 5 000 milliards  de dollars provenant du gouvernement et du secteur public).

L’émergence de l’IoT dessine les contours de ce à quoi pourrait potentiellement ressembler le monde de demain : un monde dans lequel absolument tout sera connecté et rempli de capteurs en tous genres.  Plus de 50 milliards d’objets connectés sont attendus d’ici à 2025, générant un nouvel écosystème connecté.
Un tout nouvel univers de connectivité dont Cisco se verrait bien être l’un des leaders.

 Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend