Clearpath Robotics robots

General Electric et Caterpillar investissent dans la startup Clearpath Robotics

General Electric et Caterpillar ont récemment investi dans la société Clearpath Robotics, une startup axée sur le développement de robots autonomes pour les usines. A l’avenir, cette société pourrait être définitivement rachetée par l’un des plus grands industriels au monde.

Cet investissement s’inscrit dans une grande levée de fonds de 30 millions de dollars en série B, qui avait été menée par iNovia Capital. Clearpath utilisera ces nouveaux fonds pour améliorer ses robots et embaucher de nouveaux employés.

Le robot OTTO est déjà installé dans les usines

Les robots de la société, baptisés OTTO, sont conçus pour déplacer des paquets, des boîtes et des palettes de manière autonome au-dessus des sols de l’usine. Les robots OTTO utilisent LiDAR et d’autres capteurs pour tracer le chemin à faire pour éviter les collisions. Ils sont également en mesure de détecter lorsqu’ils sont en manque de carburant et ainsi revenir à la station de ravitaillement.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Ils ont déjà été mis en place dans plusieurs usines automobiles, où ils transportent des pièces pour les apporter directement aux postes appropriés dans le but de les installer ou les assembler. Ce cas d’usage est idéal pour GE ou Caterpillar, qui pourraient utiliser les robots de Clearpath à l’avenir.

Ces robots ont réellement la capacité de rendre les opérations d’usine plus efficace, ce qui peut permettre aux entreprises de faire des économies. Clearpath suit le modèle d’affaires de Kiya Systems, une entreprise de robotique qui développe également des robots pour des cas d’usages similaires. L’entreprise a finalement été rachetée pour 775 millions de dollars par Amazon pour une utilisation exclusive dans ses usines et entrepôts, avant d’être intégrée chez Amazon Robotics.

estimated-enterprise-robot-shipments-1

Clearpath pourrait reproduire le succès de Kiva Systems

L’année dernière, Amazon a sauvé 286 millions de dollars en utilisant Amazon Robots dans ses entrepôts. Clearpath a le potentiel de reproduire le succès de Kiva si elle cherche encore a améliorer les technologies OTTO en spécialisant ses compétences pour une société en particulier qui dispose de grands entrepôts pour ses opérations. Cela pourrait marcher, car de plus en plus d’entreprises utilisent des robots pour automatiser une partie de leur flux de travail.

Les robots sont tout d’abord utilisés dans le secteur de la fabrication, mais petit à petit, d’autres secteurs commencent à les adopter. Ainsi, la santé, les transports, la logistique, les services de restauration, le retail, l’hôtellerie, s’y mettent également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *