Accueil > Ecosystème IoT > Evénement > CES > Kolibree séduit Colgate et Apple avec sa brosse à dents connectée
colgate kolibree apple ces

Kolibree séduit Colgate et Apple avec sa brosse à dents connectée

Kolibree a annoncé au CES 2018 avoir signé un partenariat avec Colgate et Apple. Sa brosse à dents connectée est vendue sous la marque bucco-dentaire dans les magasins de la firme de Cupertino depuis le 9 janvier aux Etats-Unis.

Kolibree, un fabricant français de brosses à dents connectées a annoncé lors du CES 2018 un partenariat avec Colgate, le célèbre spécialiste des produits de soin bucco-dentaire. Il propose ses propres versions des équipements Kolibree. L’entreprise a également signé avec Apple qui distribue certains de ses produits.

Une brosse à dents connectée Colgate pensée par Kolibree

kolibree colgate

Kolibree est l’un des premiers fabricants au monde de brosses à dents connectées. Lancée en 2013, la société a poursuivi son activité et réussit maintenant à séduire les grandes entreprises après cinq ans d’existence. Son créateur, Baracoda, un groupe spécialisé dans la conception d’objets connectés Bluetooth a développé une brosse à dents connectée dotée d’une IA capable de détecter les mouvements pour faciliter l’apprentissage du brossage aux enfants. Depuis sa technologie de détection des mouvements est intégrée dans une brosse classique et sert de joystick pour une application ludique de réalité augmentée.

Des produits qui ont séduit Colgate, le spécialiste américain des produits de soin bucco-dentaire. Kolibree fournit donc ses produits adaptés pour le marché américain. L’Ara by Kolibree devient Colgate Toothbrush E1 with Artificial Intelligence. Elle est vendue aux États-Unis au prix de 99,9 dollars sur le site d’Apple et dans les Apple Stores.

Il faut dire que la brosse à dents connectée de Colgate et de Kolibree utilise le framework Apple ResearchKit afin d’effectuer du machine learning à partir des données des utilisateurs consentants. L’appareil analyse ainsi 16 zones dans la bouche pour améliorer la santé des utilisateurs.

Un nouvel élan pour Kolibree ?

Ce partenariat en marque blanche sera sans doute un galon d’essai utilisé pour séduire d’autres acteurs majeurs du marché bucco-dentaires. Ce tournant du B2C au B2B2C va permettre à Baracoda et à sa startup de concurrencer des entreprises comme Philips dont la brosse à dents est vendue plus de 300 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend