in

Comment investir intelligemment dans les cryptomonnaies ?

Investir intelligemment dans les cryptomonnaies nécessite d’acheter dogecoin ou du bitcoin, mais pas que. On peut aussi acheter d’autres cryptos pour bien démarrer son investissement.

Pour investir intelligemment dans les cryptomonnnaies, il faut avant tout acheter ethereum, du bitcoin ou encore du doge. Ces cryptos les plus utilisées sont plus faciles à gérer. Mais en plus de cela figurent d’autres règles telles que le choix du broker, la stratégie à adopter, etc. Dans cet article, on va faire un tour d’horizon sur les astuces utiles pour ce faire.

Bien choisir le broker avant d’acheter de la cryptomonnaie

Le nombre de broker ne cesse de croître avec le temps. Cela prouve que l’investissement dans les cryptos attire de plus en plus de monde. Mais le choix du broker est l’une des conditions sine qua non lorsqu’on souhaite investir intelligemment dans les cryptomonnaies. A rappeler qu’on a besoin du broker pour acheter, vendre et stocker les cryptos.

Actuellement, on ne peut pas sortir le nombre exact de brokers actifs. Toutefois, on peut vous souffler quelques tuyaux pour vous aider à débuter.

Si vous êtes débutant dans l’investissement en cryptos, attention à ne pas tomber dans une arnaque et à toujours vérifier la légitimité de la plateforme d’échange que vous avec choisie. Le plus simple reste bien évidemment de lire les retours des utilisateurs. Néanmoins, pour un avis bien objectif, recouper toujours les informations recueillies via le public par les avis émis par des professionnels.

Quelle crypto choisir pour investir intelligemment dans les cryptomonnaies ?

Saviez-vous qu’il existe plus de 7 500 cryptos en circulation ? Ce qui rend plus difficile le choix quant à celle qu’on va devoir choisir pour investir intelligemment en cryptomonnaies. Cependant, on doit bien démarrer l’investissement et le faire de manière réfléchie.

Il est alors recommandé de commencer par les plus utilisées telles que le bitcoin, le Dogecoin ou l’Ethereum. Et une fois les principes de base acquis, vous pouvez consulter notre comparatif des cryptomonnaies pour en trouver d’autres.

Par ailleurs, il faut noter que certains brokers disposent de leur propre pièce de monnaie. Les utilisateurs doivent alors les utiliser pour effectuer les diverses transactions liées à leur investissement.

Quelle stratégie adopter ?

Les monnaies numériques sont très volatiles. Ce qui veut dire que le risque est d’autant plus élevé que le montant investi augmente. Alors, quand on veut investir intelligemment dans les cryptomonnaies, il ne faut jamais tout miser d’un seul coup.

Investir une partie infime de la valeur totale de ses actifs dans le portefeuille. Ainsi, en cas de perte, on peut toujours réinvestir avec une autre partie de ses avoirs. Il faut aussi surveiller la volatilité du marché des cryptomonnaies. Cela permet d’adopter la bonne stratégie en fonction des événements.

En outre, savoir se retirer après une série de gains de peur de tout perdre en une seule fois. Les traders utilisent le terme « Take Profit » qui consiste à retirer les gains. Stocker la réserve dans un portefeuille sécurisé. La technologie blockchain est déjà sécurisée. Cependant, le stockage à froid des actifs est plus sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.