in

Comment Saagie et sa plateforme DataOps révolutionnent le secteur de la data ?

Data Online Technology Internet Circuit Board Concept

La FrenchTech a classé Saagie parmi les 120 start-ups à fort potentiel du monde technologique français. Cette jeune pousse pleine d’ambition vise à rendre performants tous les projets autour de la data.

Depuis sa création en 2016, Saagie accompagne des clients issus des différents secteurs qui souhaitent booster la réalisation de certains projets data. En effet, pour gérer le déroulement complet du processus, la start-up s’appuie sur sa plateforme DataOps. Cette dernière regroupe les technologies qui permettent de gérer le cycle complet de la donnée, et offre le socle permettant de déployer les projets en production.

Saagie : déployer les projets Big data rapidement

Un projet data repose sur des équipes, des processus et des outils. De plus, son exécution doit être flexible, innovante et collaborative. Dans ce contexte, Saagie joue pleinement son rôle. Cette start-up offre une plateforme combinant les meilleures technologies disponibles sur le marché data. En effet, la plateforme a pour but de permettre la gestion bout-en-bout d’un projet, de l’extraction de la donnée à sa visualisation par les utilisateurs finaux.

S’appuyant sur les pratiques DevOps et agiles, l’éditeur de la plateforme DataOps Saagie a pour objectif de fluidifier les processus opérationnels d’un projet. En effet, ils maîtrisent ainsi davantage le cycle de vie d’un projet. Plus précisément, cela va du lancement du concept à la connexion des sources de données, leur archivage, leur traitement et leur présentation aux utilisateurs.

Ainsi, les « pipelines de la data » vont matérialiser le circuit et les chaînes de valeur spécifiques aux projets.

Saagie : les fonctionnalités DataOps

Outre l’intégration de technologies de pointe et open source, la plateforme DataOps offre un espace de travail adapté à la production. Ainsi, il est possible d’automatiser et de superviser l’ensemble du cycle des données. De plus, cela permet à l’ensemble des équipes de collaborer tout au long des projets.

Plus précisément, Saagie offre un espace collaboratif permettant aux équipes d’industrialiser leurs projets, de superviser leur activité et de collaborer tout au long du processus. Les environnements sont conçus pour la production avec que les data engineers et data scientists travaillent en toute autonomie grâce à des standards de monitoring et de traçabilité des traitements. En plus d’avoir accès à des technologies clés en main pour gérer leurs projets, les équipes peuvent aussi ajouter les frameworks qui les intéresse, et orchestrer leurs traitements en pipelines de données.

Chez Saagie, vous pouvez planifier gratuitement une démo avec un expert. Cette démarche permet de découvrir la valeur de cet éditeur de logiciels et sa technologie inédite qui le distingue de la concurrence. Pour plus d’informations sur le DataOps, vous pouvez aussi retrouver leur livre blanc dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.