in ,

[CES] – Une alliance stratégique pour révolutionner la conduite automatisée

TomTom, leader mondial des technologies de localisation, et Mitsubishi Electric ont annoncé aujourd’hui une collaboration stratégique. Une collaboration qui vise à propulser l’innovation dans le secteur en pleine expansion de la conduite automatisée.

Conduite automatisée TomTom Mitsubishi Electric Cartographie HD Localisateur haute-définition

Une fusion de technologies pour une précision extrême

La synergie entre la cartographie haute définition (HD) de TomTom et le localisateur haute-définition (HDL) de Mitsubishi Electric promet une solution intégrée d’une précision exceptionnelle pour les véhicules de la prochaine génération. Cette alliance vise à doter les constructeurs automobiles d’outils permettant d’élever la barre de la conduite automatisée.

Des données de navigation précises 

TomTom et Mitsubishi Electric travaillent main dans la main pour développer des solutions fournissant des données de navigation extrêmement précises. Ces données sont cruciales pour la conduite automatisée. Cette étroite collaboration entre les deux entreprises ouvre effectivement la voie à des avancées significatives dans le domaine de la sécurité routière et de la mobilité autonome.

Conduite automatisée TomTom Mitsubishi Electric Cartographie HD Localisateur haute-définition

L’alliance des satellites Quasi-Zenith et de la cartographie HD

Le localisateur haute définition de Mitsubishi Electric s’appuie sur les satellites Quasi-zenith (QZSS) pour un positionnement des véhicules d’une précision inégalée. En fusionnant cette technologie avec la cartographie HD de TomTom, le système résultant offre des informations extrêmement précises sur la position du véhicule et des données routières essentielles pour les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS).

La force de la cartographie HD de TomTom

TomTom tire sa cartographie HD de multiples sources, y compris des données de caméras embarquées et de capteurs de véhicules. Cette approche novatrice permet aux systèmes de conduite automatisée d’anticiper les conditions de la route à venir. Utilisée dans des millions de véhicules autonomes de niveau 1 à 2-Plus, la cartographie de TomTom est continuellement mise à jour. Cette misse à jour offre par conséquent une représentation détaillée de l’environnement routier.

Un pas de géant vers la conduite autonome de niveau 5

Michael Horani, directeur du développement chez Mitsubishi Electric Automotive America, Inc., exprime son enthousiasme quant à cette collaboration. Il souligne son impact positif sur l’innovation dans le domaine de la conduite automatisée. Paul Hesen, vice-président de la gestion des produits chez TomTom, met en avant l’importance des cartes HD dans l’évolution vers des véhicules de plus en plus autonomes.

Conduite automatisée TomTom Mitsubishi Electric Cartographie HD Localisateur haute-définition

Cette alliance entre TomTom et Mitsubishi Electric représente essentiellement une avancée majeure dans le monde de la conduite automatisée. En combinant leur expertise respective, ces deux entreprises ouvrent la voie à une conduite plus sûre et plus intelligente. Cela contribue ainsi à façonner l’avenir de la mobilité automatisée.

Article basé sur un communiqué de presse reçu par la rédaction.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.