in ,

[Flash] La Corée du Sud pense que l’avenir est dans le Big Data

Park Geun-Hye
Park Geun-Hye, une Présidente qui croit au Big Data..

La Présidente Sud-Coréenne Park Geun-Hye (image en Une) a vu l’avenir dans le Big Data. En effet, elle a annoncé officiellement le 11 mai 2015 la création d’un nouveau centre d’innovation entièrement dédié à cette ressource de données gigantesque, créant ainsi de nouvelles opportunités économiques et commerciales.

Chuncheon
Vue de la ville de Chuncheon où va s’ouvrir le centre d’innovation dédié au Big Data

 

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture de ce centre (dixième du genre en Corée du Sud),  situé à Chuncheon, à l’Est de Séoul, Park Geun-Hye a déclaré que le Big Data était selon elle le « capital de « l’économie créative ». La présidente est connue pour sa vision pragmatique d’une économie « créative », avec pour objectif est de développer cette économie et de créer de l’emploi en transformant les idées en projets d’entreprise tangibles. Pour cela, l’accent a été mis en Corée du Sud sur les investissements liés à la science, aux technologies et au secteur I.T en particulier.

big data

Le centre d’innovation de Chuncheon a pour vocation de créer un tout nouveau portail Big Data, en partenariat avec Naver Corp, (soit le meilleur opérateur Internet de Corée du Sud). Ce portail est attendu pour fin 2015, et doit garantir aux Coréens la collecte et l’usage de données pour créer des solutions professionnelles et de nouveaux modèles économiques exploitant cette ressource aujourd’hui précieuse pour les analytiques. D’autre part, l’opérateur Naver Corp. a également prévu de lever des fonds afin d’obtenir un soutien financier au développement du Big Data, mais aussi d’offrir des opportunités aux start-ups du pays.

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.