Les paiements effectués via la Smart Home exploseront d’ici 2025

Une nouvelle étude de Juniper Research a révélé que la valeur totale des transactions des paiements pour la maison intelligente, c’est-à-dire les paiements effectués via des appareils pour maison intelligente, dépassera 138,21 milliards d’euros  en 2025, contre 22 milliards de 18,54 milliards d’euros en 2020.

Les assistants vocaux derrière ce succès ?

L’utilisation croissante d’assistants vocaux via des haut-parleurs intelligents pour le commerce électronique, propulsée par l’acceptation croissante des utilisateurs et des commerçants, entraînera une croissance spectaculaire de plus de 630% de la valeur totale au cours des cinq prochaines années.

Le rapport prédit que l’utilisation d’écrans intelligents sera transformatrice pour les paiements vocaux à la maison, en permettant aux utilisateurs de voir les produits et de confirmer leurs achats. Pour faciliter cela, les fournisseurs d’assistants vocaux doivent s’assurer que le transfert du processus de paiement entre les haut-parleurs intelligents et les écrans intelligents est transparent. Cela va débloquer des achats plus complexes et plus coûteux.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Les écosystèmes de portefeuille numérique, essentiels à la croissance

L’analyse sectorielle, les scénarios d’utilisation et les prévisions du marché sur 2020-2025, ont révélé que l’utilisation des portefeuilles numériques existants est cruciale pour le succès des paiements pour la maison intelligente. Les fabricants d’appareils pour maison intelligente ont tout intérêt à combiner la base installée massive d’appareils pour maison intelligente avec paiement, avec des portefeuilles numériques populaires, tels que Google Pay ou PayPal. Cela permet d’accéder au mieux aux utilisateurs de paiements numériques existants.

Les fournisseurs d’appareils pour maison intelligente doivent donner la priorité à l’acceptation des paiements par les commerçants. Les fournisseurs de maisons intelligentes, eux, doivent aussi faire de l’intégration des portefeuilles numériques une priorité absolue. Cette intégration leur permettra de proposer une expérience utilisateur convaincante et familière, tout en garantissant la sécurité requise pour réussir.

Les paiements via les télévisions connectées sont positifs

La recherche a révélé que les paiements de la télévision connectée seront très importants. Soutenus par des niveaux élevés d’achats de contenu, ils représenteront plus de 20% de la valeur totale des transactions en 2025

Cependant, les possibilités de paiement  via des appareils connectés seront limitées, représentant moins de 1% de la valeur totale annoncée en 2025. Ils sont limités par le prix élevé des appareils de paiement et le manque de services de livraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *