dell programme de partenariats

Dell ouvre son programme de partenariats aux intégrateurs systèmes IoT

Ce n’est pas l’acteur du secteur le plus populaire. Pourtant, Dell n’oublie pas l’Internet des Objets. L’entreprise a annoncé mardi étendre son programme de partenariats aux intégrateurs systèmes IoT. 

Dell a ouvert son programme de partenariats en avril dernier. L’objectif avoué, fournir à ses clients des solutions IoT adaptées aux besoins des professionnels. 50 entreprises indépendantes ont déjà intégré les rangs de la compagnie, quatre autres spécialistes de l’IoT s’y ajoutent : Mobiliyia, Action Point, Datatrend Technologies, et L&T Technology services.

La dernière entreprise citée est basée en Inde. Elle oeuvre dans la mise en place de la smart industrie, les transports et la santé connectée. Datatrend Technologies est aussi un intégrateur des nouvelles technologies dans l’IoT et dans les centres de données.

Découvrez notre lead marketplace I.T

Avec de tels partenaires à ses côtés, Dell souhaite répondre à un défi important : proposer des solutions globales à ses clients. Actuellement, les entreprises incluant le programme délivrent des outils d’analyse des données, des logiciels de sécurité, et des infrastructures produits. Avec les nouveaux entrants,  Dell souhaite couvrir tous les domaines que recouvre l’IoT : de l’énergie, en passant par l’usinage jusqu’aux transports.

Dell, la voie de l’alternative

dell programme si

L’apport des intégrateurs systèmes permet à la firme de créer du liant dans un écosystème encore trop fragmenté pour convenir aux entreprises souhaitant transformer leurs activités.

« En ajoutant les intégrateurs systèmes à notre ‘recette’, nous aidons à faire le pont entre les technologies de l’information (IT) et les technologies opérationnelles (OT) et nous transformons ainsi l’IoT en un secteur réellement profitable pour le marché » déclare Jeff Brown, Vice-Président global IoT et systèmes embarqués Dell ».

Le programme de partenariats inclut un réseau de « technologies providers », ainsi que des fabricants de composants indépendants afin d’aider les sociétés à développer et maintenir des solutions IoT viables.

Concrètement, la firme californienne s’adresse à de plus petits intégrateurs systèmes que ses concurrents. Cela lui permet de conforter son offre IoT tout en formant un écosystème apparemment attrayant. A son lancement, le programme comprenait 25 entreprises, les effectifs ont doublé en quelques mois. Une stratégie à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *