Accueil > Ecosystème IoT > Deutsche Telekom et Huawei, une alliance dans l’IoT ?

Deutsche Telekom et Huawei, une alliance dans l’IoT ?

Deutsche Telekom annonce qu’il vient de tester le premier réseau commercial en Europe équipé pour communiquer avec des capteurs.

Deutsche Telekom se présente comme l’une des compagnies de télécommunication leader dans le monde, notamment avec une filiale bien connue aux États-Unis, T-mobile. Dans son communiqué de presse datant du 28 octobre 2015, l’entreprise a déclaré qu’elle est la première à avoir testé en Europe et en condition réelle, un réseau commercial NB-IoT et connecter des capteurs grâce à l’équipement fourni par Huawei.
Une solution possible avec un logiciel qui permet de modérer les signaux des stations du réseau existant grâce à ses fameuses bandes étroites ou bande fréquence.

Une utilisation de bandes étroites dans l’internet des objets, appelés « narrow band » ou NB-IoT, une variante de la technologie 4GLTE, qui se veut plus efficace dans ce secteur notamment grâce aux faibles coûts de déploiement et sa faible consommation en batterie. L’essai effectué en Allemagne, à Bonn, a permis aux deux entreprises d’évaluer les capacités d’un tel réseau dans des conditions réelles avec une application dans les parkings « intelligents ». Une première qui fait face au trio Ericsson/Nokia/Intel qui a annoncé la commercialisation de ses produits la même année, soit en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *