in

Deutsche Telekom met un pied dans l’IoT

Deutsche Telekom T Systems

Ça fait déjà un moment qu’Orange est versé dans l’Internet des Objets. Aujourd’hui, c’est au tour de T-Systems, du groupe Deutsche Telekom, d’investir dans l’IoT, avec un « kit de démarrage Cloud of Things ».

Un kit « Cloud of Things » pour bien démarrer dans l’IoT

C’est via sa filiale T-Systems que Deutsche Telekom, l’une des plus grandes sociétés allemandes et européennes de télécommunications, investit l’IoT. Pour ce faire : de nouveaux partenaires, de nouveaux produits et plateformes et une offre spécialement conçue pour l’Internet des Objets et l’Internet Industriel.

Ainsi, T-Systems a conçu un « Kit de démarrage Cloud of Things », qui rassemble plusieurs capteurs dédiés à la récolte des données, les logiciels dédiés et une plateforme cloud pour les traiter, ainsi qu’une carte SIM conçue pour le transfert de données. Tout est pensé pour que le service soit facilement installable et utilisable par le client, quels que soient ses besoins. Le kit devrait ainsi permettre de suivre en temps réel les mouvements ou la température d’une machine, ou encore d’autres informations propres à chaque utilisateur.

Parmi les différentes offres proposées, on en compterait donc 80% « standardisées » et 20% personnalisables selon le client. Les pris aussi varient, puisqu’en plus du tarif de base se greffent d’autres frais en fonction de l’utilisation des accessoires.

De plus, pour les utilisateurs conquis ou qui souhaiteraient aller plus loin dans la démarche, un autre kit est disponible et davantage orienté vers la maintenance prédictive, à prix fixe celui-là.

Deutsche Telekom Internet Industriel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.