in

Dialog établit un score exceptionnel au test de référence IoT Mark-WiFi

Review and rating increase company concept, Businessman hand touching five star

Dialog Semiconductor a établi un nouveau record dans le banc d’essai IoTMark-WiFi, bien que cela constitue la seule référence actuelle. Il a annoncé que son SoC DA 16200 a obtenu un résultat de 815 lors du test IoT Mark-WiFi.

Le banc d’essai IoT Mark-WiFi de l’EEMBC vise à tester l’efficacité énergétique des appareils Wi-Fi. En effet, ces derniers doivent avoir une autonomie de plusieurs mois ou plus tout en supportant les demandes typiques de messagerie IoT. Avec la performance du DA16200, Dialog consolide sa position de leader sur le marché des SoC de réseau Wi-Fi à très faible consommation.

Dialog obtient le meilleur classement du secteur dans le test de référence IoT Mark-WiFi

La demande d’appareils IoT alimentés par batterie a intensifié l’adoption du Wi-Fi à faible consommation. Grâce au développement du DA16200 de Dialog, l’autonomie des appareils IoT Wi-Fi alimentés par batterie se trouve améliorée. Ces dispositifs incluent les serrures de porte intelligentes et les appareils vestimentaires. D’ailleurs, le DA16200 représente un SoC qui exploite la technologie Virtual Zero(TM) de Dialog.

Dans le cadre du test de référence IoT Mark-WiFi, le DA16200 a obtenu un score de 815. Ce dernier équivaut par ailleurs à environ 815 jours d’autonomie pour un capteur IoT fonctionnant avec deux piles AA.

Dialog IoT Mark-WiFi

Le SoC intègre en outre la technologie Virtual Zéro de Dialog. En conséquence, il permet à un appareil de se connecter et de rester connecté à un réseau WiFi à un courant moyen très faible. Cette solution garantit une autonomie de batterie qui peut souvent atteindre trois à cinq ans.

Leader du test de référence IoT Mark(TM)-Wi-Fi : une réussite significative

Le test de référence EEMBC IoTMark(TM)-Wi-Fi examine l’efficacité énergétique des appareils Wi-Fi. Il repose sur une évaluation complète de la technologie dans un environnement réel. À noter que cette approche représente une véritable révolution dans l’industrie du Wi-Fi. En effet, elle garantit que le score obtenu correspond à un indicateur fiable de l’efficacité énergétique d’une plateforme dans des cas d’utilisation réels.

Ainsi, en obtenant un score supérieur à celui de la concurrence, Dialog a démontré son leadership en matière d’efficacité énergétique et sur le marché du Wi-Fi. Le secteur de l’IoT révolutionne en effet les applications industrielles jusqu’aux installations domestiques. 

Un bon nombre de ces appareils connectés nécessitent une combinaison de longue durée de vie de la batterie et de puissance extrêmement faible. En s’appuyant sur la technologie Virtual Zéro et le processeur Arm(R) Cortex®-M4, le SoC Wi-Fi favorise la mise en place de produits IoT économes en énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.