Dialog

Dialog introduit des dispositifs Flash à faible consommation d’énergie dans son portefeuille IoT

Dialog Semiconductor a annoncé le lancement de la famille AT25EU de dispositifs SPI NOR Flash. Cette nouveauté soutient le développement d’appareils connectés sensibles à la puissance et aux contraintes de taille.

L’AT25EU met l’accent sur la consommation d’énergie la plus faible et le fonctionnement le plus rapide. Ces caractéristiques s’appuient sur l’engagement de Dialog à améliorer les performances tout en réduisant la puissance et le coût des appareils IoT. L’ajout des dispositifs Flash les plus économiques du secteur améliore le portefeuille de produits BLE, Wi-Fi et Green PAK (TM).

AT25EU : une solution Flash à très faible consommation avec effacement rapide

La famille de produits AT25EU se distingue des produits SPI NOR Flash existants par sa faible consommation d’énergie sans pour autant sacrifier les performances. Cette gamme offre des opérations de lecture à grande vitesse. Elle propose également des temps d’effacement beaucoup plus rapides pour une fraction de la puissance.

Par exemple, l’AT25EU0021A à 2 Mbits peut effectuer un effacement complet de la puce en moins de 10 ms tout en consommant moins de 1% de l’énergie requise. La possibilité d’effectuer des opérations d’effacement plus rapides et à moindre puissance améliore l’efficacité de nombreuses fonctions. En particulier les mises à jour over-the-air (OTA), le suivi des événements et les activités d’enregistrement des données.

En outre, les mémoires Flash proposent diverses fonctions d’économie d’énergie, notamment :

  • un fonctionnement en Vcc large (1,65 V à 3,6 V) pour prolonger la durée de vie des piles,
  • et un mode de mise hors tension profonde de 100 à 300 Na.

AT25EU : une innovation en matière de gestion de l’alimentation

Le temps d’effacement exceptionnel, combiné au fonctionnement à haute vitesse et à faible consommation réduira considérablement l’énergie totale consommée dans tout système. Ainsi, il constitue la solution idéale pour prolonger le temps de fonctionnement des petits appareils IoT alimentés par batterie.

Le premier de la famille de produits AT25EU sera proposé en configurations 1Mbit et 2Mbit. Il sera généralement disponible pour un échantillonnage au deuxième trimestre 2021. D’autres dispositifs de cette famille auront une densité allant jusqu’à 16Mbit.

A propos de Dialog Semiconductor

Dialog Semiconductor est l’un des principaux fournisseurs de circuits intégrés (CI) standard et personnalisés qui alimentent l’Internet des objets et les applications de l’industrie 4.0. Grâce à son expertise éprouvée, cette compagnie propulse la prochaine génération d’appareils. 

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

En fait, elle met à disposition des circuits intégrés de gestion de batterie, Bluetooth(R) low energy, Wi-Fi, de mémoire Flash et de signaux mixtes configurables. Elle  améliore ainsi l’efficacité énergétique et réduit les temps de charge, tout en augmentant les performances et la productivité en déplacement.

Sa passion pour l’innovation lui a permis de rester à la pointe de la technologie des semi-conducteurs à faible consommation d’énergie pour divers marchés de l’IoT. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *