in

Digital Matter diffuse sa feuille de route 2022 des appareils de suivi des actifs

La nouvelle génération de dispositifs de suivi des actifs de Digital Matter fonctionne sur batterie. Elle se caractérise également par une connectivité cellulaire LTE-M/NB-IoT de longue durée permettant un déploiement mondial.

À mesure que de nouveaux cas commerciaux émergent pour l’IoT, les coûts des appareils et de la connectivité continuent de baisser. Ainsi, les entreprises pourront élargir la gamme des actifs qu’elles suivent. Avec les dispositifs de suivi des actifs alimentés par batterie de Digital Matter, il devient possible de répondre aux exigences de performance.

Une autonomie de batterie « déployée une fois »

Digital Matter a publié sa feuille de route pour le matériel de suivi des actifs alimenté par batterie avec une connectivité cellulaire LTE-M/NB-IoT. Cette approche permet de nouvelles applications mondiales de suivi des actifs IoT.

Selon une étude du cabinet d’analystes ABI Research, le suivi des actifs représente l’un des segments du marché de l’IoT dont la croissance a été la plus rapide. En fait, le taux de croissance prévu jusqu’en 2024 atteint 51 % par an. Cela s’explique par le fait que l’industrie passe du suivi des actifs de grande valeur aux marchés de faible valeur et de grand volume.

La nouvelle génération de dispositifs de matériaux numériques a été optimisée pour un fonctionnement à faible consommation d’énergie. En fait, ces appareils de nouvelle génération alimentés par batterie ont une durée de vie de batterie « déployée une fois ». 

Ils ont été conçus pour durer plus longtemps que la plupart des actifs physiques, ce qui réduit considérablement les coûts d’exploitation et de maintenance pour les entreprises. En fait, ils utilisent environ 1/5 de la puissance de la gamme GNSS actuelle sans sacrifier les performances ou la fiabilité.

digital matter

Digital Matter : gestion des actifs intérieurs et extérieurs

Les technologies de localisation multiples telles que le GNSS, le Wi-Fi, la localisation des tours de téléphonie mobile et le Bluetooth prennent en charge la localisation intérieure/extérieure. Elles permettent également le suivi des mouvements, la récupération des vols, la surveillance des capteurs et bien plus encore. La nouvelle gamme d’appareils prend également en charge l’itinérance entre les réseaux LTE-M et NB-IoT. L’impact sur l’autonomie de la batterie ou les performances est marginal.

La prochaine gamme d’appareils comprend également une solution de repli de localisation des tours cellulaires. Elle autorise les appareils à déterminer leur emplacement en dehors de la couverture GNSS. Elle dispose également des options améliorées de gestion intelligente de l’énergie, notamment :

  • de nouvelles stratégies d’inscription au réseau équilibrées, à faible et à très faible consommation, 
  • un accéléromètre limitant l’analyse de la localisation. 

La consommation d’énergie et de données est ainsi réduite.

Les appareils de nouvelle génération de Digital Matter incluent les best-sellers Oyster3, Yabby3 et Remora3. Ils comprennent également de nouveaux appareils tels que les gammes Yabby Core et Edge. Ces derniers offrent un suivi des actifs intérieurs/extérieurs et une résolution de la localisation basée sur le cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.