Mobility

Digital Twin Collector : Fujitsu stimule l’innovation dans le domaine de la mobilité

Fujitsu a annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme virtuelle intégrée pour l’espace de mobilité. Baptisée Digital Twin Collector, elle permet en fait aux utilisateurs d’évaluer de manière transparente les informations stockées dans les véhicules connectés et les smartphones.

Fujitsu met sa nouvelle solution Digital Twin Collector à la disposition des constructeurs automobiles et des compagnies d’assurance. En effet, cette offre sera disponible au Japon à partir du 22 avril. Puis en Amérique du Nord et en Europe à partir de juin 2021. Par ailleurs, la mise en place de cette technologie favorise le développement de nouveaux services de mobilité à l’échelle mondiale.

Fujitsu alimente l’innovation Big Data dans l’espace de mobilité à travers Digital Twin Collector

Ces dernières années, la demande de solutions innovantes pour relever les défis liés à l’augmentation exponentielle des données générées par les véhicules connectés ne cesse de croître dans le monde. Face à cette tendance, Fujitsu a développé sa plateforme de traitement de données « Digital Twin Collector ». Celle-ci offre une variété de fonctions avancées pour libérer ainsi le potentiel des futurs prestataires de services de mobilité.

Grâce à une fonction de planification du trafic, le volume de données envoyé par le dispositif de mobilité vers le cloud se voit régulé. Quant au contrôle de la couverture des données, il assure une collecte complète des données sans duplication. 

En conséquence, ces fonctionnalités offrent la possibilité de reproduire d’importants volumes de données provenant de dispositifs de mobilité. Mais aussi, de les traiter sur la plateforme cloud en fonction des besoins. En outre, ils réduisent considérablement les coûts de gestion et de transmission des données sur les véhicules et le trafic.

Fujitsu

Digital Twin Collector : cas d’utilisation de ce jumeau numérique

Avec le développement de cette plateforme, Fujitsu démontre son implication continue dans la réalisation de systèmes de conduite automatisée. Ce dernier inclut notamment la création de cartographies de haute précision ainsi que la transmission des informations détaillées sur le trafic. En particulier les embouteillages, les obstacles et les conditions météorologiques.

Améliorer l’efficacité et la qualité des opérations d’assurance

Lorsqu’un accident se produit, il suffit de spécifier le lieu et l’heure de sa survenue. Puis, des vidéos avant et après seront obtenues automatiquement. Donc, avec le Digital Twin Collector, les compagnies d’assurance disposent d’un système capable de gérer les accidents sous plusieurs angles.

Des services de gestion routière plus performants

En fonction du comportement du véhicule, cette solution peut enregistrer en temps réel des images du trafic, des accidents et d’autres événements sur la route. Ainsi, la société de gestion de la circulation peut fournir des services détaillés de contrôle de la circulation en temps voulu.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Analyse des défaillances des véhicules

En collectant des images périphériques suite à la détection d’anomalies par les capteurs du véhicule, les constructeurs automobiles sont en mesure d’estimer la cause de la défaillance. Par conséquent, ils ont la possibilité de réagir pour faire évoluer le véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *