in , ,

[Flash] 90% des clients de Disney World se déclarent satisfaits du bracelet connecté MagicBand

Le MagicBand, ce bracelet connecté testé depuis bientôt deux ans dans les Disney World américains, rencontre un franc succès auprès des visiteurs et contribue à améliorer l’expérience Disney. C’est plus de 10 millions de ces bracelets connectés qui ont été distribués dans les célèbres parcs d’attractions depuis 2013. Et près de 90% de ses utilisateurs se sont déclarés satisfaits de l’expérience proposée.

Magic band
Le MagicBand, déjà un classique Disney.

Connecté à toutes les infrastructures des parcs, le MagicBand a fait pénétrer l’Internet of Things dans l’univers le plus féérique au monde. Les clients munis du bracelet ont ainsi pu programmer l’intégralité de leur(s) journée(s) passée(s) au parc, et cela bien avant d’arriver sur les lieux. Fast-Pass, tickets ou encore déjeuners ont pu être commandés par les utilisateurs plusieurs jours en avance, ou le jour même, rendant cette journée plus magique encore. Finies les heures perdues dans les files d’attente !

disneyworld1
Un bracelet-traceur bien pratique au milieu des foules.

 

Mais les fonctionnalités du bracelet connecté MagicBand ne s’arrêtent pas là. Il permet également de payer ses achats en encore d’accéder à son compte MyMagic à la fin de la journée afin de récupérer toutes les photos prises dans les différentes attractions. Plus important encore: le bracelet se transforme aussi en véritable traceur lorsqu’il s’agit de retrouver un proche perdu dans la foule. Les parents peuvent ainsi localiser leur progéniture égarée grâce à leurs propres bracelets connectés. Une fonction « Ô combien importante » dans des parcs brassant des millions de visiteurs chaque année.

Dès lors, une seule question subsiste : à quand les MagicBand en France ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.