Cozify hub

Domotique : Cozify se lance face aux grandes entreprises

Le boitier de la start-up Cozify reconnaît plusieurs protocoles de transmission de données. Le but, gérer toujours plus d’équipements connectés dans la maison. Une mission que les géants comme Google avec Revolv aimeraient mener à bien.

« Maison connectée » rimera-t-il avec Cozify ? C’est du moins ce qu’espère cette start-up finlandaise qui participe à « Code_n », un concours pour les start-ups organisé sur le Cebit de Hanovre qui se déroule jusqu’au 20 mars prochain. La finale rassemble 50 équipes qui doivent présenter des solutions pour l’Internet des objets dans quatre domaines à savoir, Digital Life, Industrie 4.0, Smart City et Future Mobility. Cozify a donc profité de cette occasion pour dévoiler les fonctionnalités de son hub capable de contrôler les lampes, les prises électriques, les haut-parleurs et de s’intégrer avec des capteurs de mouvements.

L’idée étant de pouvoir travailler avec le plus grand nombre d’équipements possible, différents protocoles de communications ont été pris en compte comme le Bluetooth, WiFi, Zigbee et Z-wave sans oublier la fréquence radio 433 MHh, très répandue dans bon nombre de capteurs.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Cozify box smarthome

Un hub pour applications d’objets connectés

Les applications pour smartphone et tablettes procurent aux utilisateurs le contrôle à distance des équipements connectés au boitier de Cozify. La possibilité de définir des scénarios avec paramétrages prédéfinis a été ajoutée ce qui peut permettre, par exemple, d’allumer les lumières au réveil, le tout de manière progressive.

Le boitier en est encore à ses balbutiements par rapport aux nombreuses possibilités envisageables. L’entreprise travaille actuellement sur la sécurité de la maison comprenant caméra, détecteurs de fumée, capteurs sur les fenêtres et les portes et des vannes d’arrêt d’eau. Des thermostats connectés sont également en préparation.

Cozify contrôle à distance

Un défi de taille face aux géants

Si Cozify a du pain sur la planche pour développer au mieux son projet, l’entreprise devra faire face à des entreprises beaucoup plus importantes. Samsung, Google et même Apple sont sur le coup. Cozify pense pouvoir les affronter malgré les 7 personnes qui composent la start-up : « Nous sommes plus près du client que ne le sont de plus grandes entreprises, » explique Antti Vihavainen, responsable du développement de l’activité.

Prix et disponibilité

Le boitier devrait être disponible en Europe ce mois-ci ou le moins prochain sur le site cozify.fi. Il est actuellement proposé seul à 149 euros, mais il existe des prix groupés. Pour le boitier, un haut-parleur sans fil Sono Play 1, une prise murale Belkin, un capteur de mouvement et de température sans fil Nyce et trois ampoules Osram, comptez 499 euros tout compris. Un tarif intéressant pour un bundle, mais pour démocratiser la domotique, les prix devront baisser. En outre face au marché qui s’ouvre sur ce type de produit, il faudra réussir à faire la différence et pour cela pas de secret, cela passera par des partenariats intéressants et une parfaite ergonomie de l’application.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *