in ,

Les drones, nouveaux livreurs à domicile de Walmart ?

mur d'un magasin Walmart avec le nom de l'enseigne écrit en blanc

Il n’y a pas si longtemps Amazon nous faisait part de son projet de drones livreurs de colis et aujourd’hui, c’est au tour de Walmart de se lancer sur ce secteur.

D’après les journaux américains comme Forbes, c’est lundi que la multinationale spécialisée dans la grande distribution a rempli les papiers officiels pour demander l’autorisation à la Federal Aviation Administration (FAA) de tester la livraison de colis en extérieur. Et c’est avec des drones de China’s SZ DJI Technology Co Ltd que Walmart compte effectuer ses tests et s’imposer sur un marché où les géants Alphabet (anciennement connu sous le nom de Google) et Amazon se sont déjà aventurés.

Un enjeu important pour cette entreprise américaine qui justifie son envie d’avoir un service client nouvelle génération par la proximité avec les consommateurs. En effet, il semblerait que 70% de la population américaine se trouve à moins de huit kilomètres d’un magasin Walmart. Bien que le porte-parole du groupe ait confié à l’AFP qu’ils réalisent des tests en intérieur depuis plusieurs mois, ils espèrent pouvoir les poursuivre en extérieur grâce à cette autorisation. Il faudra cependant prendre son mal en patience et attendre environ 120 jours avant d’obtenir un retour de la FAA.

pcloud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *