LTE-M

EMnify dévoile l’itinérance mondiale LTE-M pour les applications IoT à faible coût

La société EMnify, basée à Berlin, propose désormais un accès LTE-M multi-réseaux dans 45 pays. Grâce à ce système, les entreprises spécialisées dans le domaine de IoT peuvent déployer des appareils compatibles LPWAN sur les marchés mondiaux.

Le principal fournisseur de plateformes de communication cloud pour l’IoT, EMnify, a dévoilé la mise en place de l’itinérance mondiale du LTE-M. D’ailleurs, cette dernière constitue une norme 3GPP pour les réseaux étendus de faible puissance (LPWAN) construite sur les réseaux 4G et compatible avec la 5G. Avec ce lancement, la société EMnify ajoute la prise en charge du LTE-M à ses accès réseau 2G, 3G et 4G existants.

LTE-M : la connectivité indispensable pour une variété d’applications IoT

LTE-M apporte des fonctionnalités innovantes indisponibles avec les anciennes générations cellulaires tout en résolvant le problème de la suppression de la 2G/3G. Cette technologie offre une option de connectivité à l’épreuve du temps pour les applications mobiles IoT. Ainsi, elle répond à la cessation progressive des services GSM et UMTS à l’échelle mondiale.

La norme LTE-M se distingue par des avantages uniques pour les déploiements IoT mondiaux. Il s’agit notamment de :

  • Une longue autonomie de la batterie grâce au mode d’économie d’énergie (PSM) et aux capacités de réception discontinue étendue (eDRX).
  • Une portée étendue pour des connexions intérieures et souterraines améliorées.
  • Des modules à faible coût qui ne représentent que 30 % du prix des modules 4 G.

Par rapport à NB-IoT, l’autre variante de LPWAN cellulaire, LTE-M assure une plus grande disponibilité d’itinérance nationale et internationale. De plus, elle s’accompagne d’une excellente prise en charge de la mobilité et de débits de données plus élevés. Cette caractéristique permet un plus large éventail de cas d’utilisation connectés, tels que le suivi des actifs et la gestion de flotte.

En outre, les débits de données plus rapides réduisent la consommation d’énergie lors des transmissions à bande passante moyenne. En particulier, les mises à jour de firmware over-the-air, car les appareils restent en ligne beaucoup moins longtemps.

Un accès LTE-M multi-réseaux 

EMnify fournit ainsi aux entreprises IoT une carte SIM unique pour une connectivité cellulaire et LPWAN mondiale dans 180 pays. Cette société offre également un modèle d’abonnement à la carte qui peut commencer avec de petits volumes de données de moins de 1 Mo. 

Outre le nouveau lancement du LTE-M, l’entreprise travaille également sur l’itinérance NB-IoT et 5 G avec les premiers accords déjà signés, afin de garantir aux clients le meilleur accès aux dernières technologies radio.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Par ailleurs, à ce jour, EMnify propose l’accès LTE-M dans plusieurs pays avec des niveaux de prise en charge variables en fonction du lieu de déploiement du client. Notamment :

Couverture attendue

L’accès LTE-M est techniquement disponible par défaut sur la base de l’implémentation 4G standard des partenaires réseau d’EMnify.

Couverture validée

La disponibilité du service LTE-M subit des tests fréquents et est confirmée par les analyses internes d’EMnify.

Couverture garantie

La couverture du service LTE-M se fait par le biais d’accords d’itinérance formels avec les partenaires de réseau d’EMnify.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *