in ,

EMnify intègre Zapier pour fournir des solutions IoT sans code

L’intégration d’EMnify avec Zapier permet aux entreprises de construire des flux de travail opérationnels basés sur des déclencheurs. Ainsi, les clients d’EMnify vont pouvoir automatiser la gestion des appareils IoT et de la connectivité à l’échelle, en quelques clics seulement.

Les fournisseurs mondiaux de solutions IoT ont besoin de processus internes efficaces pour le déploiement, le dépannage et le support des appareils. Pour répondre à cette demande critique, EMnify a annoncé sa nouvelle intégration avec l’outil d’automatisation des flux de travail Zapier. De fait, cette société devient le tout premier fournisseur de CPaaS IoT à proposer une automatisation sans code pour la gestion de l’IoT cellulaire.

EMnify : le premier à introduire une solution sans code pour gérer l’IoT cellulaire

En intégrant Zapier, EMnify offre la possibilité de connecter environ 3 000 applications partout dans le monde, sans faire appel aux services de développeurs spécialisés. Parmi ces applications, figurent les meilleures plateformes de CRM, d’ERP et de gestion de projets.

En fait, Zapier permet aux équipes d’exploitation et d’assistance IoT de sélectionner des déclencheurs ou des actions EMnify prédéfinis. Ils peuvent ensuite les combiner rapidement avec leurs outils internes pour créer des flux de travail automatisés, appelés Zaps.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Le fournisseur de solutions intelligentes, PiCo, a adopté le système d’intégration Zapier d’EMnify. Le directeur de l’entreprise a déclaré que grâce à cette intégration, ils ont maintenant une quinzaine de Zaps en service.

Principaux avantages de la solution EMnify intégrée à Zapier

En combinant l’IoT cellulaire et l’automatisation sans code, les entreprises bénéficient d’un contrôle et d’une visibilité accrue. Elles peuvent déployer et exploiter des milliers d’appareils à l’échelle mondiale. 

Par ailleurs, les utilisateurs ont la possibilité de gérer et de surveiller la connexion de leurs dispositifs via leurs propres outils, sans devoir passer d’une application à l’autre. Ils en retirent les avantages suivants.

  • Meilleure productivité grâce à l’automatisation du processus d’activation et de désactivation des appareils via divers outils de gestion. Notamment Excel, Asana et Slack.
  • Triage et résolution plus rapides de certains problèmes par le biais de notifications proactives en temps réel affichées sur l’outil de gestion des utilisateurs. Par exemple, lorsque la limite d’utilisation est atteinte.
  • Processus automatisés comme le blocage automatique d’un réseau spécifique.         

Des solutions IoT sans code avec Zapier

Le no-code représente pour les applications de code source le concept de « cloud » pour les serveurs sur site. En effet, les outils no-code offrent un degré d’autonomie plus élevé aux équipes non techniques. Ainsi, les équipes commerciales peuvent participer à l’automatisation des flux de travail, à la création de tableaux de bord opérationnels et à d’autres activités.

Cette démarche permet également de se concentrer sur des tâches d’ingénierie plus stratégiques. L’objectif d’EMnify est de donner à chacun la possibilité de contribuer au monde connecté. Le « no-code » joue un rôle essentiel dans la réalisation de cet objectif.

Pour donner aux clients des flux de travail plus adaptés, EMnify s’efforce d’élargir son ensemble de déclencheurs et d’actions IoT cellulaires exploitables sur Zapier. À l’avenir, l’entreprise prévoit de s’intégrer à un éventail encore plus large d’outils no-code pour apporter de plus grandes possibilités d’automatisation aux entreprises IoT. !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TSMC : fabricant de semi-conducteur

TSMC, fabricant de puces, annonce des bénéfices en nette hausse

Schneider Electric

Schneider Electric : dossier complet sur ce leader mondial des solutions numériques