Après une belle annonce de partenariat avec Samsung et sa plateforme ARTIK, Sigfox continue de conquérir les pays les uns après les autres. Après le Danemark, c'est la Belgique qui va être couverte par la technologie M2M de Sigfox, en collaboration avec ENGIE. Le déploiement du réseau est prévu sur deux ans pour une couverture optimale.
A l'occasion d'un tour de table, ENGIE avait investi en début d'année 2015 dans Sigfox, atteignant ainsi les 100 millions d'euros, un montant bien plus élevé que ceux récoltés par les autres start-ups. Ce sont les plus de 100 000 objets connectés par la technologie Sigfox qui sont à prévoir, ce qui fait de Sigfox un partenaire incontournable pour tous ceux qui souhaitent développer des solutions pour des infrastructures intelligentes.
Le Président Directeur Général d'Engie, Gérard Mestrallet a déclaré : « on souhaite s'implanter fortement dans le secteur de l'Internet des Objets. La création de cette nouvelle société, ENGIE M2M représente un investissement de 4 millions d'euros, ce qui souligne l'engagement du groupe en Belgique afin de continuer à améliorer le service apporté à nos clients« .
- Partager l'article :
Un commentaire
Laissez une réponse