in ,

Ericsson et Cisco: partenaires pour créer les réseaux du futur

Travailler ensemble pour construire les réseaux du futur, telle est l’ambition de Ericsson et Cisco qui viennent d’annoncer leur partenariat stratégique.

Avec une présence dans plus de 180 pays, Ericsson a su imposer sa présence et son leadership dans le secteur des télécommunications, un atout pour Cisco, qui est vu par l’entreprise suédoise comme un acteur innovant. Ce partenariat va alors permettre aux deux acteurs d’apporter le meilleur de leurs services, à savoir les réseaux, le cloud, la mobilité, les data center, et bien d’autres, au profit de la mise en place de services plus adaptés dans bien des domaines, dont l’IoT. Une vidéo est d’ailleurs disponible sur le site de Ericsson dans laquelle les deux CEO expriment conjointement leurs avis sur cette alliance dans un jeu de questions-réponses.

« Ce partenariat fortifie la stratégie IP que nous avons développée depuis ces dernières années et c’est une nouvelle étape clé dans la transformation de notre entreprise », précise Hans Vestberg, le président et CEO d’Ericsson.

Une alliance qui devrait, selon eux, générer 1 milliard de dollars voir plus de ventes additionnelles d’ici 2018 et permettre une augmentation du chiffre d’affaires, chez les deux partenaires, dès 2016.
En attendant, Ericsson et Cisco vont continuer d’explorer d’autre axes afin de profiter au maximum de cette collaboration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.