in

Eseye présente les domaines essentielles à la dynamique de l’IoT

IOT

Eseye, fournisseur de solutions de connectivité IoT, vient de lancer son deuxième rapport annuel sur l’avenir de l’IoT. Un rapport qui présentant notamment les points de vue de 11 grands décideurs de l’Internet des objets. Il s’agit de fondateurs et d’évangélistes de l’IoT, d’analystes industriels, de directeurs de la technologie et de présidents d’organisations de communication et de sécurité de l’IoT.

Le rapport fait 56 pages. Il souligne pourquoi une connectivité accrue des appareils est essentielle pour libérer la valeur et l’innovation dans les déploiements IoT mondiaux. En outre, il met l’accent sur les préoccupations relatives à la sécurisation de l’IoT. Le rapport souligne aussi la visibilité en temps réel de l’ensemble du parc automobile d’une entreprise. Il explore également le rôle de l’IoT dans l’adoption intersectorielle. Et enfin met l’accent sur la façon dont l’eSIM accélérera les déploiements mondiaux de l’IoT en 2022 et au-delà.

Parmi les autres conclusions clés, citons :

  • Comment déployer la combinaison optimale d’IoT et de personnes pour réaliser des projets de transformation ?
  • Pourquoi l’importance d’une connectivité robuste des appareils ne doit pas être sous-estimée ?
  • Déverrouiller le potentiel de l’IoT cellulaire pour la 5G et au-delà.
  • Améliorer l’éducation à l’IoT de tous les côtés, des développeurs aux utilisateurs finaux et aux vendeurs.

« Notre rapport sur l’avenir de l’IoT révèle des points de vue uniques d’acteurs industriels de premier plan dans tout l’écosystème. Et c’est exactement ce que nous sommes, un collectif qui travaille ensemble. Le rapport met en évidence la nécessité d’une collaboration entre les entreprises et leurs partenaires IoT. L’objectif étant donc de réaliser leurs ambitions pour 2022 », commente Nick Earle, PDG d’Eseye.

Table des matières

Libérer le potentiel de l’IoT pour la 5G

Peter Doggart, directeur de la stratégie chez Armis, met l’accent sur l’importance de concevoir la sécurité dans les systèmes IoT dès le départ. Il parle de l’importance d’une approche proactive, afin de garantir la sécurité de chaque dispositif du déploiement IoT d’une entreprise. Le nombre d’appareils IoT peut atteindre des centaines de milliers et étant généralement situé dans des endroits éloignés. Une approche de la conception axée sur la sécurité est donc indispensable.

Comment l’IoT fait évoluer l’industrie 5.0 ?

Leonard Lee, directeur général de neXt Curve, souligne que l’IoT a le plus grand impact dans deux secteurs. Notamment des secteurs qui continuent de faire les gros titres, le pétrole et le gaz, et la santé. Son impact sur la fourniture à distance de services de santé pendant la pandémie a permis aux autorités locales de trier les patients plus efficacement.

Vernon Turner, directeur et stratège en chef de Causeway-Connections LLC, affirme que l’expertise humaine est essentielle pour exploiter pleinement la puissance de l’IoT. Ce, dans n’importe quel secteur. Selon lui, nous pouvons utiliser l’IoT pour mieux comprendre le comportement humain complexe, puis le réinjecter dans les décisions humaines. Ainsi nous pouvons véritablement proposer de nouvelles méthodes de travail et une nouvelle valeur. »

La fabrication industrielle est un excellent exemple de la façon dont les données des capteurs peuvent être alimentées dans des modèles d’e-learning. Des modèles qui peuvent ensuite être transformés en outils numériques qui éduquent les travailleurs sur certaines solutions.

Comment l’eSIM permet aux entreprises de prendre le contrôle ?

Pour que l’IdO atteigne les niveaux souhaités de perturbation du marché et de création de valeur pour les entreprises, il faut adopter une approche de localisation des appareils. Le passage d’une carte SIM propriétaire à une carte eSIM offre aux entreprises une liberté. Il permet aussi un contrôle supplémentaire sur des paramètres tels que la puissance du signal, la sécurité des appareils et la politique.

Ibrahim Gedeon, directeur de la technologie chez TELUS, souligne comment l’eSIM révolutionne la chaîne de valeur de la connectivité de l’IoT. Elle peut en effet être « intégrée à n’importe quel appareil. Elle simplifie également la gestion de la connectivité, où qu’il se trouve dans le monde ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.