in

[FLASH] Le groupe français Eurogiciel entre au capital du fonds Edmond de Rothshild Investment Partners

Lunettes Eurogiciel

Tenté par une implantation internationale et un renforcement au niveau européen, le groupe Eurogiciel, créé en 1989 par Daniel Benchimol, est depuis peu soutenu par le fonds WINCH Capital 3 géré par EdRip (Edmond de Rothschild Investment Partners). Avec une projection d’ici juin 2015 de 75 millions d’euros de chiffre d’affaires et un effectif de 1000 salariés, Eurogiciel espère atteindre les 130 millions d’euros en 2020 dont 30 % réalisés à l’international.

Une redirection managériale qui permet à Daniel Benchimol, dirigeant actuel et fondateur d’Eurologiciel de prendre la direction du Conseil de surveillance et d’accompagner l’équipe de management tout en conservant une part significative du capital. Daniel BENCHIMOL a déclaré : « Je connais l’équipe d’Edmond de Rothschild Investment depuis de longues années. Il était important pour moi de m’associer à un fonds qui connaît l’entreprise et partage la stratégie de développement mise en place par l’équipe de management autour de ces trois domaines d’expertise, ainsi que les valeurs d’EUROGICIEL. Il devient suite à cette opération Président du Conseil de Surveillance d’Eurogiciel. 

Eurogiciel est divisé en trois filiales :

pcloud

–  ETOP International, cabinet de conseil en Management de Grands Projets Complexes,

–  EQUERT International, cabinet de conseil en Management de la Qualité et Performance Industrielle,

–  Et Eurogiciel Ingénierie, société organisée en deux divisions :

– La division SSE (System and Software Engineering) – Ingénierie des Systèmes et du Logiciel

– La division ITS (Information Technology Services) – Ingénierie des Systèmes d’Information

Eurogiciel est présent sur neuf sites en France, le groupe est également implanté en Europe, au Canada et Etats-Unis. Nous reviendrons dans une interview plus détaillée sur les perspectives et enjeux de conception d’objets connectés par Eurogiciel pour le marché B2B et particulièrement des applications liées à l’industrie, pour faciliter les échanges et la fluidité des actions par les travailleurs, grâce à des lunettes connectées notamment. 

Pour plus d’informations : www.eurogiciel.fr

Image en Une : David Chérel, Directeur Commercial chez Eurogiciel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *