in ,

EVC compte investir 50M$ dans les startups IoT en Inde

evc inde business iot startup

Entrepreneurship & Venture Capital (EVC), une société mondiale de capital-risque, a annoncé qu’elle comptait investir 50 millions de dollars en Inde. Cet investissement vise à renforcer et à soutenir les entreprises dans le secteur de l’IoT, du mobile, de l’e-commerce, du jeu, des wearables et de l’éducation.

La société exploite également EVC Accelerators, aux États-Unis et en Inde, avec lequel elle fournit du capital et des parrainages dans le but d’aider les entrepreneurs à transformer leurs idées en réalité.

EVC est susceptible d’investir entre 100.000 et 5 millions de dollars de son fonds en échange d’actions dans les entreprises en phase de croissance qui correspondent à ses critères d’investissement.

pcloud

evc inde business fonds

L’Inde, terre fertile pour les startups IoT

Aujourd’hui, l’Inde est considérée comme l’un des plus grands paysages entrepreneuriaux. EVC a lancé cet investissement après avoir vu les possibilités que l’écosystème indien avait à offrir. Également, EVC a pour but de cibler les meilleures startups afin de placer l’Inde sur la carte de l’entrepreneuriat mondial.

La société Venture Capital a déclaré qu’elle voyait l’IoT, l’e-commerce, le jeu et l’éducation comme les secteurs où la croissance serait la plus évidente dans les années à venir. 

Selon une étude publiée par IDC, le marché de l’IoT mondial devrait atteindre 1,7 milliard de dollars d’ici 2020. Les appareils, la connectivité, et les services informatiques devraient représenter 2/3 du marché en 2020.

Google a également manifesté un vif intérêt pour l’Inde. En 2014, le moteur de recherche rachetait le fabricant de thermostats intelligents Nest Labs pour 3,2 milliards de dollars.

Le jeu est également une industrie qui est sur le point de prendre son envol avec l’IoT. Selon un rapport, l’industrie du jeu a obtenu un total de 10,5 milliards de revenus en 2009. En 2014, la totalité des revenus gérés par l’industrie du jeu serait de 46 milliards de dollars.

Le marché de l’e-commerce représentera 38 milliards de dollars d’ici fin 2016

Venture Capital pense que l’e-commerce est l’un des secteurs qui détient le plus grand potentiel commercial. En effet, de nombreuses études ont prédit la croissance rapide de ce marché. Récemment, selon The Associated Chambers of Commerce and Industry of India (ASSOCHAM), l’industrie du e-commerce dans le pays est susceptible de représenter une valeur de 38 milliards de dollars d’ici fin 2016, environ 67 % de plus qu’en 2015 (23 milliards de dollars).

Au cours du mois de février 2016, EVC a soutenu le Telecom Centres of Excellence (TCOE) avec 4 millions de dollars dans le cadre du programme Mobile App Development Ecosystem (I-MADE).

I-MADE est un programme étendu sur 5 ans dans lequel une centaine d’instituts seront sélectionnés pour participer à la Phase I du programme. La Phase II comprendra jusqu’à 3000 institutions. Le but de ce programme est d’aider les entrepreneurs indiens à développer un million d’applications mobiles, éventuellement pour qu’elles deviennent les entreprises phares du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *