in ,

Pourquoi faire appel à une société de sauvegarde et d’hébergement informatique externalisé ?

En entreprise, l’externalisation des sauvegardes informatiques est l’une des solutions les plus utilisées pour pallier les pertes de données. Elle est proposée par des sociétés communément appelées sociétés de sauvegarde et d’hébergement informatique externalisé, dont l’utilité n’est malheureusement pas toujours reconnue. Pour quelles raisons faut-il faire appel à une société de sauvegarde et d’hébergement informatique externalisés ?

La suppression du risque de pertes des données de l’entreprise

S’il est vrai que la plupart des solutions de sauvegardes permettent de réduire au maximum la perte de données en cas de problèmes, le recours à une société de sauvegarde et d’hébergement informatique externalisés permet quant à elle de supprimer totalement ce risque. Et pour cause, une société d’hébergement et de sauvegarde externalisée, est habilitée pour sauvegarder quotidiennement et en temps réel l’ensemble de vos données. Cela dit, en face du moindre problème, il n’y a presque aucun risque de pertes de données.

La complétude des offres d’une société de sauvegarde et d’hébergement informatique externalisée

L’existence d’une société de sauvegarde et d’hébergement informatique externalisée est entièrement dédiée à la gestion des questions de sauvegarde et d’hébergement. En conséquence, contrairement aux autres solutions de sauvegarde classique, une telle société à l’avantage de proposer des offres complètes en matière de sauvegarde et d’hébergement. Cela dit, qu’il soit question de sauvegarde de données d’ordinateur, de sauvegarde de données de portables, de sauvegarde de serveur de tout genre (physique, virtuel, cloud), d’hébergement de messagerie ou d’hébergement de site web, une société de sauvegarde et d’hébergement saura vous aider complètement grâce à ses solutions.

Une meilleure gestion des périodes d’après sinistre

Le recrutement d’une société de sauvegarde et d’hébergement informatique externalisés vous permet de mieux gérer les périodes d’après sinistres informatiques. En effet, lorsque votre entreprise fait objet d’un sinistre informatique et que l’accès à vos sites, vos ordinateurs, vos serveurs ou toute autre donnée sont bloqués, la société de sauvegarde et d’hébergement externalisée vous offre des solutions simples pour une reprise rapide de l’activité de votre entreprise. Elle peut à titre indicatif mettre à votre disposition des serveurs virtuels contenant l’ensemble de vos données afin que vous puissiez reprendre spontanément le travail. En procédant ainsi, votre entreprise est épargnée de longues heures d’inactivité et votre chiffre d’affaires continue de grimper. C’est à peine que l’impact du sinistre sur votre entreprise soit perçu.

Un contrôle plus pointilleux des ressources financières

Recourir à une société de sauvegarde et d’hébergement informatique externalisés vous permet d’exercer un contrôle plus pointilleux des ressources financières de votre entreprise. Ceci pour la simple raison qu’avant de mettre ses compétences au service de votre entreprise, une société de sauvegarde et d’hébergement externalisée vous fera en amont un devis détaillé des dépenses nécessaires à la sauvegarde et à l’hébergement de vos données. Par conséquent, vous faites une budgétisation plus complète et exacte des dépenses de votre entreprise et avez un meilleur contrôle sur elles.

Consacrer plus de temps à l’activité principale de votre entreprise

Un avantage non moindre que vous offre le recours à une société de sauvegarde et d’hébergement informatique externalisés est une disposition plus importante de ressources temporaires. En fait, dans une entreprise, la sauvegarde des données et l’hébergement sont des activités fréquemment effectuées qui requièrent assez de temps. En conséquence, confier leur réalisation à une société externe de sauvegarde et d’hébergement vous permet de disposer de ressources temporaires plus importantes à consacrer à l’activité principale de votre entreprise. Cela faisant, vous optimisez d’une part votre chiffre d’affaires et travaillez mieux d’autre part pour la croissance économique de votre entreprise. Alors, allez-vous résister à l’envie de faire appel à une société de sauvegarde et d’hébergement informatique externalisés ? La réponse est sans aucun doute non ! Pensez dès maintenant à commencer une nouvelle aventure de sauvegarde et d’hébergement en vous adressant à la société de sauvegarde et d’hébergement informatique externalisée xefi dont la qualité des prestations n’est plus à prouver.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.