in

Fibocom rejoint l’alliance OnGo pour accélérer l’adoption commerciale des solutions CBRS

Fibocom, le fournisseur mondial de solutions IoT et de modules de communication sans fil, annonce son adhésion à l’Alliance OnGo. En fait, cette dernière a pour vocation de soutenir l’adoption de solutions LTE pour le service radio large bande des citoyens (CBRS) de 3,5 GHz.

La disponibilité du spectre CBRS représente une opportunité sans précédent pour de nombreuses industries afin de relever les défis de la connectivité sans fil. En rejoignant l’Alliance OnGo, Fibocom souligne alors son engagement en faveur du déploiement généralisé de CBRS. Ainsi, chaque industrie pourra disposer de solutions de communication sans fil fiables, rentables et évolutives.

Fibocom devient le nouveau membre de l’Alliance OnGo

L’adhésion à OnGo Alliance couvre l’ensemble de l’écosystème du réseau, y compris :

les opérateurs, les fournisseurs de services, les fabricants d’équipements, les développeurs de logiciels, etc. De fait, en tant que membre, Fibocom se présente comme un facilitateur qui introduit la technologie de communication sans fil répondant aux besoins sophistiqués d’un certain nombre de scénarios IoT. Par exemple, l’enseignement à distance, le travail à distance, l’IIoT, etc.

D’ailleurs, Fibocom jouit de plus de deux décennies d’engagement dans les technologies de communication M2M et IoT. En outre, cette société dispose d’une vaste expertise qui lui permet de développer de manière indépendante des modules de communication sans fil performants. Il s’agit notamment de modules 5G, LTE/LTE-A, NB-IoT/LTE-M, Android Smart, Automotive, WCDMA/HSPA(+), GSM/GPRS, Wi-Fi, GNSS, etc. 

Fibocom personnalise les meilleurs modules et solutions IoT de leur catégorie en plus des technologies de communication adaptées aux besoins de tous les secteurs verticaux.

Fibocom répond aux exigences uniques du CBRS

En septembre 2021, Fibocom a présenté le module de communication sans fil LTE-A de catégorie 6 FM101-CG. Doté de capacités 3GPP Release 12, ce produit a été exclusivement conçu pour faire progresser le déploiement commercial de produits fonctionnant dans le spectre CBRS. Grâce au modem Snapdragon X12+ LTE de Qualcomm Technologies, le module prend en charge les bandes 42/43/48 TDD LTE. 

En outre, il offre des débits de données maximaux de 260 Mbps en liaison descendante et de 30 Mbps en liaison montante. Le FM101-CG adopte également un facteur de forme M.2 mesurant 30,0×42, 0x2, 3 mm. En plus de nombreuses fonctionnalités telles que DFOTA, VoLTE et Audio, le FM101-CG de Fibocom intègre un récepteur GNSS multi-constellations. Il inclut GPS, GLONASS, BeiDou et Galileo pour un positionnement et une navigation de haute performance. Il fonctionne également avec plusieurs systèmes d’exploitation tels que Linux/Android/Windows.

Ce module prend en charge divers protocoles Internet ainsi qu’un riche ensemble d’interfaces numériques (USIM, USB 3.0/2.0, PCIe 2.0 et PCM/I2S). Il se caractérise ainsi par une grande souplesse et une grande facilité d’intégration pour les applications des clients. Le module a été certifié par FCC/RoHS/HF/TSCA/Reach/CE.

Actuellement, des échantillons techniques du FM101-CG sont disponibles pour les tests et le développement de produits. Ces solutions aident les OEM et les concepteurs de systèmes à créer de nouveaux produits innovants. Mais aussi, à optimiser les opérations et processus commerciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.