in , ,

[Flash] Fitbit, spécialiste des traqueurs fitness veut entrer en Bourse et lever 100 millions de dollars

Wall Street

Fitbit, le concepteur américain d’objets connectés spécialisé dans les traqueurs d’activité de type montres et bracelets a déposé jeudi 7 mai 2015 un dossier pour réaliser son entrée à la Bourse de New York, sous la dénomation « FIT ».

Fitbit
La gamme de produits Fitbit

 

Aucune information n’a encore été communiquée concernant le partage des actions et leur prix d’achat. Fitbit a indiqué ne pas encore avoir de plan précis à ce sujet. L’objectif, pour la société qui a réalisé un chiffre d’affaires de 745 millions de dollars en 2014 (un chiffre en progression de 175% sur une année complète) est de réaliser une future levée de fonds à 100 millions de dollars. L’année dernière, c’est près de 10,9 millions d’objets connectés qui ont été vendus par Fitbit, et 3,9 millions rien que pour le premier quart 2015.

Du 1er Janvier au 31 Mars 2015, la société a annoncé un revenu de 336,8 millions de dollars pour un bénéfice net de 48 millions. Aucune indication n’est encore disponible concernant ce que Fitbit souhaite faire avec une nouvelle levée de fonds, ou si de nouveaux produits pourraient être conçus. Toutefois, nul doute que Fitbit espère rester pérenne sur le secteur et malgré son manque de croyance dans l’utilité des montres connectées, de nouveaux objets devraient voir le jour.

pcloud

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *