Accueil > Distribution > Distributeur > [Flash] Amazon renforce son focus IoT en rachètant la start-up 2lemetry
Rachat Amazon 2lemetry

[Flash] Amazon renforce son focus IoT en rachètant la start-up 2lemetry

Graal de l’Internet des Objets, le traitement des datas intéresse les géants de la distribution qui commencent à se positionner de façon de plus en plus affichée sur des solutions destinées à leur fournir de l’analyse en temps réel. C’est le cas d’Amazon qui vient de miser sur l’offre ThingFabric de la jeune société 2lemetry, spécialisée dans l’analyse de données sur les systèmes existants.

Très peu d’information filtre pour le moment, on ne sait pas quel est le montant de l’acquisition. On sait juste qu’Amazon Web Services (AWS) compte par ce rachat renforcer son focus sur l’Internet des Objets et ainsi, probablement, diversifier et cibler davantage son offre. 2lemetry est une jeune société de 4 ans qui gardera son nom malgré le rachat, sa solution permet l’échange et le stockage de données et son offre ThingFabric est une solution business destinée à la capture et l’analyse de données statistiques. Elle comprend une API, et soutient les développeurs dans leur création d’objets connecté. Amazon Web Services et 2lemetry ne devraient pas tarder à fusionner, afin d’intégrer la nouvelle plateforme.

2lemetry est née à Denver en 2011, c’est une plateforme spécialiste de l’Internet des Objets qui permet de connecter les entreprises, les procédés, données et appareils ensemble pour transformer de la donnée brute en donnée intelligente automatisée et en temps réel. L’API de 2lemetry s’appelle Entreprise Application Integration (EAI) et elle permet l’interopérabilité des systèmes entre eux, une communication M2M croisée, un décryptage de datas et un stockage efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend