in

[Flash] Bpifrance lance le Concours d’Innovation Numérique

concours innovation numérique

Entre toutes les Trophées d’Innovation régionaux, les Startup weekends et toutes les autres compétitions liées au numérique, difficile de choisir laquelle peut-être un véritable plus pour son entreprise. Pour la première édition du Concours d’Innovation Numérique, le gouvernement français a décidé de confier son organisation à l’organisme de financement Bpifrance

La première session a été clôturée le 8 juillet dernier avec 98 dossiers enregistrés. Pour participer à la deuxième, il faudra déposer sa candidature au plus tard le 4 novembre prochain. Financé par le PIA, ce concours vise à faire développer des projets innovants mobilisant le numérique pour développer de nouveaux produits ou services. Mais cette fois il ne suffira pas d’avoir une idée inventive et originale, un véritable modèle économique doit avoir été prévu derrière. En effet la valeur d’usage ainsi que le potentiel économique seront deux critères sensibles de sélection. À la clé, le gagnant obtiendra un financement couvrant jusqu’à la moitié des dépenses du projet, qu’il recevra sous forme de subvention et d’avance non remboursable. Toutes les PME et ETI françaises sont bien entendu attendues, cependant elles auront l’obligation de présenter un concept dans l’une des huit thématiques suivantes : mieux vivre, partager, mieux apprendre, s’entraider, mieux se déplacer, mieux consommer, mieux produire et enfin construire une croissance verte.

Les résultats de la première session devraient être connus au mois de novembre, alors que pour la seconde il faudra attendre le début de l’année 2016.

Source 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.