[Flash] Business France et Bpifrance lancent leur appel à candidature pour « Acceleratech China »

La banque publique d’investissement Bpifrance et Business France, agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française lancent aujourd’hui leur appel à candidatures pour un premier programme d’accélération : Acceleratech China, prévu pour la Chine. Ce programme a été établi dans le but de mettre en immersion 12 entreprises spécialisées dans le digital dans le cœur névralgique de la Tech Chinoise (Pékin, Shanghai, Shenzhen et Hong-Kong). Pour une fois, l’internationalisation des entreprises et start-ups françaises n’est pas pensée vers l’Amérique du Nord mais vers la Chine, qui se positionne avec une ambition de leadership sur le secteur du numérique.

Quatre entreprises lauréates parmi les douze de départ seront amenées à poursuivre leur accélération sur un mois complémentaire. A terme, elles seront vouées à s’implanter sur le marché chinois.

Ce partenariat avec l’accélérateur chinois Acceleratech China permettra peut-être de donner de nouveaux réflexes aux entreprises françaises, qui sait ? Pour rappel, la Chine est le berceau de géants technologiques et commerciaux tels qu’Alibaba, Huawei, ou encore Xiaomi, deuxième mondial des ventes de bracelets connectés.

Les NTIC représentent aujourd’hui 26% du PIB de la Chine et connaissent une croissance annuelle de 20 à 30% en fonction des secteurs. Les candidatures peuvent être déposées depuis le 4 juin sur le site du programme.

Les jurés du programme seront : Bruno Bonnell, dirigeant de Robopolis, Dan Serfaty, co-fondateur de Viadeo, Frédéric Raillard de l’agence de publicité Fred et Farid et Matthieu BARET, IDINVEST. Démarrage du programme prévu le 16 novembre.

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

TXOne virtualise l’inspection OT pour les sites industriels

TXOne Networks révolutionne la sécurité OT en lançant Virtual Portable Inspector, un outil d’inspection logiciel

3 juillet 2026

ByteSnap alerte sur le coût de la batterie dans l’IIoT industriel

Le déploiement massif de l’Internet des objets industriel (IIoT) se heurte aujourd’hui à un obstacle

1 juillet 2026

L’IIoT évolue vers des systèmes industriels plus autonomes

L’Internet Industriel des Objets (IIoT) révolutionne la production industrielle en intégrant des systèmes de plus

24 juin 2026

L’IoT modernise en profondeur l’industrie des courses hippiques

Les courses hippiques, longtemps perçues comme un sport empreint de tradition, connaissent une transformation majeure

17 juin 2026

RoboChem Flex veut démocratiser les laboratoires autonomes pilotés par l’IA

Les laboratoires autonomes pilotés par l’intelligence artificielle se préparent à une nouvelle ère d’accessibilité. RoboChem

7 juin 2026

Siemens et HighByte unifient les données OT et IT pour l’IA industrielle

Siemens et HighByte annoncent une collaboration majeure pour transformer la gestion des données industrielles. Ce

5 juin 2026