in ,

[Flash] Business France et Bpifrance lancent leur appel à candidature pour « Acceleratech China »

Chine

La banque publique d’investissement Bpifrance et Business France, agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française lancent aujourd’hui leur appel à candidatures pour un premier programme d’accélération : Acceleratech China, prévu pour la Chine. Ce programme a été établi dans le but de mettre en immersion 12 entreprises spécialisées dans le digital dans le cœur névralgique de la Tech Chinoise (Pékin, Shanghai, Shenzhen et Hong-Kong). Pour une fois, l’internationalisation des entreprises et start-ups françaises n’est pas pensée vers l’Amérique du Nord mais vers la Chine, qui se positionne avec une ambition de leadership sur le secteur du numérique.

Quatre entreprises lauréates parmi les douze de départ seront amenées à poursuivre leur accélération sur un mois complémentaire. A terme, elles seront vouées à s’implanter sur le marché chinois.

Ce partenariat avec l’accélérateur chinois Acceleratech China permettra peut-être de donner de nouveaux réflexes aux entreprises françaises, qui sait ? Pour rappel, la Chine est le berceau de géants technologiques et commerciaux tels qu’Alibaba, Huawei, ou encore Xiaomi, deuxième mondial des ventes de bracelets connectés.

Les NTIC représentent aujourd’hui 26% du PIB de la Chine et connaissent une croissance annuelle de 20 à 30% en fonction des secteurs. Les candidatures peuvent être déposées depuis le 4 juin sur le site du programme.

Les jurés du programme seront : Bruno Bonnell, dirigeant de Robopolis, Dan Serfaty, co-fondateur de Viadeo, Frédéric Raillard de l’agence de publicité Fred et Farid et Matthieu BARET, IDINVEST. Démarrage du programme prévu le 16 novembre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.