in

Arm dévoile sa stratégie pour accélérer le développement de l’IoT

Arm et ses partenaires travaillent ensemble pour mettre en place des initiatives industrielles visant à stimuler le développement et le déploiement de l’IoT. En fait, ces initiatives permettent de fournir des services durables à l’échelle et de relever les défis de la fragmentation et de la diversité dans le spectre de l’IoT.

Garantir la sécurité, l’harmonie et la cohérence entre des milliards de dispositifs finaux de l’IoT constitue une tâche ardue. Cependant, grâce au projet Centauri, il devient possible de tirer le meilleur parti des logiciels de différents fournisseurs et d’accélérer la croissance de l’IoT. Il combine les normes de base, les initiatives de sécurité et le vaste écosystème logiciel du bras Cortex-M.

pcloud

Le projet Centauri : un troisième pilier pour IoT Total Solutions

Le projet Centauri représente la dernière stratégie à l’échelle de l’industrie. Il vise à favoriser la croissance rapide et exponentielle de l’IoT sur les microcontrôleurs basés sur Arm. Il s’appuie sur le riche portefeuille de logiciels Cortex-M d’Arm. En plus, il rassemble des initiatives complémentaires dans le cadre d’une stratégie logicielle unique pour les MCU.

De telles initiatives servent de base aux solutions IoT globales d’Arm. Elles offrent des normes fondamentales telles que : 

  • l’Open-CMSIS-Pack, 
  • la gestion sécurisée des appareils avec PSA Certified et Trusted Firmware-M, 
  • le soutien de l’écosystème pour les solutions IoT spécifiques à un cas d’utilisation dans toute la chaîne de valeur.

De nombreux secteurs peuvent bénéficier de composants logiciels interchangeables, déployables, modifiables et sécurisés à l’échelle. Notamment les partenaires silicium, les ODM, les OEM, les fournisseurs de logiciels et de systèmes d’exploitation, les intégrateurs de systèmes et les hyperscalers.

En outre, pour tirer parti de l’IoT, il faut disposer d’un point d’accès sans friction. Or, cela n’est possible qu’avec des normes industrielles largement acceptées. Open-CMSIS fournit un ensemble d’interfaces normalisées et de technologies d’interopérabilité, dont Open-CMSIS-Pack.

Arm

Il s’agit en fait d’une norme de packaging et de distribution de logiciels. Ce dernier fournit l’infrastructure nécessaire pour intégrer et gérer les composants logiciels et améliorer la réutilisation du code dans les projets embarqués et IoT. Open-CMSIS-Pack fait partie des projets ouverts du groupe Linaro IoT and Embedded.

Arm projet Centauri : des services durables à l’échelle

Arm travaille avec des partenaires innovants dans un large éventail de domaines afin de débloquer l’échelle pour l’ensemble de l’écosystème IoT. Ceux-ci incluent le développement no- ou low-code, les MLOps et les services cloud. Elle propose alors un ensemble standard de composants sur lesquels les fournisseurs d’applications peuvent s’appuyer et que les fournisseurs d’outils tiers peuvent adopter à l’échelle.

Le projet Centauri aiderait les développeurs à réutiliser des logiciels précédemment créés via le service cloud sur du matériel disparate pour mettre à l’échelle des projets IoT. Selon Arm, Centauri va encourager les investissements externes pour les entreprises exploitant des flottes IoT diverses.

Au final, il promet de rendre l’IoT compatible avec les outils de développement standardisés qui ont alimenté l’explosion des applications pour smartphones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *