in ,

AnyNet SMARTconnect accélère le temps de développement des appareils IoT

AnyNet smartconnect

Il y a quelques jours, Eseye a lancé AnyNet SMARTconnect, une solution pouvant révolutionner la connectivité des appareils IoT.

L’entreprise présentera officiellement AnyNet SMARTconnect au IoT Solutions World Congress de Barcelone. Un évènement qui se tiendra du 31 janvier au 2 février 2023. En attendant, il n’y a pas de mal à dévoiler quelques informations sur ce logiciel révolutionnaire pouvant réduire jusqu’à 50 % la durée de développement des appareils IoT.

AnyNet SMARTconnect compte déjà plusieurs utilisateurs

Premier avantage d’AnyNet SMARTconnect : il s’intègre directement dans tous les appareils IoT. Pour les entreprises, cela permet de gagner du temps, mais aussi de ne pas recourir à l’intervention d’un ingénieur en connectivité ou en micrologiciel. Ce qui pourrait être une décision plus coûteuse, sans oublier que cela va prendre du temps avant de tomber sur la bonne personne.

Depuis l’annonce d’Eseye sur la sortie d’AnyNet SMARTconnect, le module logiciel plug-in compte déjà plusieurs utilisateurs. Étant donné qu’il permet une optimisation des performances des appareils connectés. Et qu’il s’agit d’une solution IoT pouvant augmenter la résilience de ces appareils. Il faudra cependant une eSIM pour que le logiciel puisse fonctionner correctement. Mais aussi pour qu’il puisse gérer et optimiser en même temps de fournisseur de réseau et le type d’accès radio (RAT).

Selon Eseye, ce sont ses clients directs qui utilisent jusqu’ici AnyNet SMARTconnect. Mais le nombre d’utilisateurs va augmenter après la présentation du produit dans quelques jours à Barcelone.

Livraison correcte et flexibilité de la conception grâce à AnyNet SMARTconnect

Comme il a été mentionné précédemment, AnyNet SMARTconnect sera livré en tant que module logiciel plug-in indépendant. Et Eseye a cette fois-ci rassemblé ses dix ans d’expertise dans le domaine pour développer une solution IoT plus facile à intégrer dans les appareils connectés.

AnyNet SMARTconnect

À cet effet, les entreprises clientes d’Eseye, et qui ont recours à AnyNet SMARTconnect pourront profiter d’une livraison correcte. Et cela tout en ayant une flexibilité au niveau du développement et de la conception de leur appareil. Aussi, la nouvelle solution apportée par Eseye va apporter une alternative face au développement de logiciels tiers. Cela dit, on parle d’un plug-in pouvant accélérer le processus de lancement de produit jusqu’à moins de dix mois. Mais aussi d’une solution dont le but est de réduire le coût de production, tout en permettant aux utilisateurs de se concentrer davantage sur les données.

La fédération AnyNet d’Eseye

AnyNet SMARTconnect tire parti de la fédération AnyNet d’Eseye. Cette dernière rassemble plus de 700 fournisseurs de réseau mobile dans pas moins de 190 pays. Elle intègre également la plateforme de gestion de la connectivité Infinity IoT.

En tout, AnyNet SMARTconnect est doté de plusieurs fonctionnalités. Notamment la résilience, la sélection et l’optimisation de la connectivité. Sans oublier la gestion et la conformité améliorées des appareils connectés. Ainsi que le transport et la sécurisation des données. Cette dernière fonctionnalité recourt à une sécurité de bout en bout et un système de chiffrement TLS/DTLS.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.