[FLASH] L’entreprise de logiciels SAAS Zuora lève 115 millions de dollars

L’entreprise américaine Zuora, spécialisée dans les logiciels de paiement par abonnement vient de recevoir 115 millions de dollars de la part des fonds de capitaux Wellington Management Co., BlackRock, Premji et Passport Capital. Avec cet investissement, la somme totale des financements reçus par Zuora depuis a création en 2007 s’élève à 250 millions de dollars. De plus, la société rentre désormais dans le club très fermé des entreprises valorisées à plus d’un milliard de dollars. Par conséquent, elle pourrait prochainement s’introduire en bourse.

Zuora Background

La compagnie, basée à Foster City en Californie, développe des logiciels permettant aux entreprises de mettre en place des systèmes de paiement par abonnement. Elle compte aujourd’hui plus de 700 clients allant des jeunes start-ups de la Silicon Valley a de grands groupes comme Schneider Electric ou GDF. « Nous gérons aujourd’hui pour notre clientèle l’équivalent de 42 milliards de dollars d’abonnements à l’international et 4,5 milliards en Europe, essentiellement en France et au Royaume-Uni » a souligné le numéro deux de l’entreprise.

Avec l’arrivée massive des objets connectés, voitures intelligentes et de la domotique, de plus en plus d’entreprises proposent des services par abonnement, ce qui explique la forte croissance de Zuora. La société compte aujourd’hui plus de 500 employés, dont plus de 300 ont été recrutés en 2014. Elle espère encore doubler sa taille en 2015.


Découvrez notre lead marketplace I.T


source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *