in

[Flash] Orange met en place un Cloud public au service de l’État

orange cloudwatt

Orange a été chargé de la mise en place d'un système de public au service du gouvernement. Ce dernier baptisé Cloudwatt proposera aux divers ministères un espace de stockage, une puissance de calcul informatique ainsi que de multiples services.

En effet Business Service s'est engagé à offrir aux ministères et à d'autres institutions, comme l'INA, l'Établissement français du sang, l'Université Pierre et Marie Curie ou encore Radio France, un certain nombre de services Cloud. Cette opération vise à permettre le développement d'Open Data et de dans ces organisations, et ce grâce à l'infrastructure OpenStack de la plateforme Cloudwatt. Toutes les données seront enregistrées dans les datacenters français de la société Orange.

Cette procédure représente « un levier de modernisation, de simplification et de réductions des coûts des systèmes d'information de l'État » explique Orange. Mais ce dernier affirme également, l'offre de services inclura des serveurs physiques dédiés ainsi que des serveurs dits « bare metal ». Le contrat se porte actuellement sur une durée de deux ans, qui pourra être renouvelable.

Source

 

 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.