in ,

[Flash] UAVS, la première boite noire NFC pour drone

3 entreprises françaises de la région Midi-Pyrénées associent leurs compétences pour donner naissance à UAVS, une boite noire pour drone.
Cette dernière sera capable de détecter les événements critiques qui peuvent affecter la fiabilité, la sécurité et le contrôle du drone et de la mission qui lui a été confié.
La société Freemindtronics, spécialisé dans les outils de protections de données apportent sa technologie Full Protect, brevetée à l’international. Ainsi les données sensibles du drone seront conservées en toute sécurité. Tout comme pour les autres produits de sa gamme, Freemindtronics a décidé de rendre possible la lecture des données seulement grâce à un lecteur NFC.
Les deux autres entreprises partenaires de ce projet sont Agenium SAS, une société spécialisé dans le développement et maintenance des systèmes, et Drones and Co, un opérateur drone en agriculture.
Aucune date de sortie n’est communiquée pour le moment, mais Objetconnecte.com vous tiendra au courant de l’avancement de ce projet ambitieux dédié aux professionnels.

UAVS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.