in

Dan Harmon prépare une série animée sur la blockchain pour la Fox

La Fox a annoncé aux publicitaires une nouvelle série animée basée sur deux concepts novateurs. Plus précisément la blockchain et les NFT. En fait, cette comédie animée appelée Krapopolis sera « la toute première série animée entièrement organisée sur la blockchain ».

La chaîne prévoit d’essayer de générer du buzz autour de cette série avec sa société de NFT nouvellement formée appelée Blockchain Creative Labs. Charlie Collier, a déclaré qu’en tant que média centré sur la publicité, la Fox emmènera les clients dans le monde des jetons alimentés par la Blockchain. D’ailleurs, Krapopolis est une comédie animée qui se déroule dans la Grèce antique mythique.

La Fox prévoit une série animée fonctionnant avec des blockchains et des NFT

La crypto-buzz entre en jeu de plusieurs manières. La Fox lance une plateforme dédiée à Krapopolis, une série centrée sur une famille imparfaite d’humains, de dieux et de monstres. Elle tente de gérer l’une des premières villes du monde sans s’entretuer.

Selon la Fox, la plateforme permettra la “création et la vente d’actifs numériques. En particulier, des GIF et des illustrations uniques de personnages et de fonds, ainsi que des jetons. De plus, ces tokens offrent des expériences sociales exclusives pour engager et récompenser les super fans. Les personnages et les illustrations de la série deviendront des objets de collection NFT.

Les NFT de certains memes bien connus se sont avérés lucratifs pour leurs créateurs. Il s’agit notamment de Bad Luck Brian, Grumpy Cat et Keyboard Cat. L’image de Disaster Girl, dont le vrai nom est Zoe Roth, a coûté 500 000 dollars. Quant au créateur de Nyan Cat, Chris Torres, il a vendu le meme pour près de 600 000 dollars.

Cependant, un programme entier conçu pour produire du contenu prêt pour les NFT est une nouvelle tournure de l’idée. Elle compte sur le fait que Krapopolis devienne suffisamment populaire pour attirer les investisseurs.

Qu’est-ce que les NFT ?

Les NFT permettent d’acheter et de vendre la propriété d’objets numériques uniques et de savoir à qui appartiennent ces éléments grâce à la blockchain. NFT signifie “non-fongible token” en anglais ou jeton non fongible. Il peut techniquement contenir tout type d’objet numérique, y compris des dessins, des GIF animés, des chansons ou des éléments de jeux vidéo.

Un NFT peut aussi bien être un exemplaire unique, comme une œuvre d’art réelle, qu’une copie d’un grand nombre de tableaux, comme des cartes à collectionner. Grâce à la blockchain, il devient facile de savoir à qui appartient le fichier.

Les NFT ont fait les gros titres ces derniers temps. Certains d’entre eux se vendant pour des millions de dollars. Parmi eux figurent les memes très médiatisés comme Nyan Cat et des lunettes de soleil “deal with it” vendus aux enchères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zyter présente sa nouvelle solution IoT pour les usines intelligentes

livre blanc eaton

Qu’est-ce qu’un onduleur, et comment choisir le meilleur pour votre Data Center ou bâtiment connecté ?