Accueil > Business > Mode et accessoire > Samsung étend sa “Galaxy” d’objets connectés avec quatre produits
samsung galaxy wearable

Samsung étend sa “Galaxy” d’objets connectés avec quatre produits

Lors de son événement se déroulant le 20 février à San Francisco, Samsung n’a pas seulement présenté son smartphone S10, elle annoncé quatre nouveaux objets connectés : la montre Galaxy Watch Active, les écouteurs sans fil Galaxy Buds, et les bracelets Galaxy Fit et Fit E.

Le mercredi 20 février était une grande journée pour Samsung. À quelques jours du Mobile World Congress de Barcelone, le constructeur coréen a choisi San Francisco pour présenter son nouveau fleuron, le Galaxy S10 ainsi que le Fold, un téléphone pliable.

Galaxy Buds : des écouteurs connectés discrets et True Wireless

samsung galaxy buds

Il en a aussi profité pour annoncer de nouveaux objets connectés de la gamme Galaxy. Commençons par évoquer les Galaxy Buds. Ce sont des écouteurs intra-auriculaires sans fil dont on doit la signature sonore à AKG. Avec leur 5,6 grammes à la balance, ils sont pensés pour ne pas gêner leurs utilisateurs. Samsung mise avant tout sur l’ergonomie et fournit notamment trois tailles d’embouts et d’ailettes. Toutefois, le design reconnaissable reste pour le moins classique.

Deux micros intégrés offrent une restitution claire des voix et une réduction de bruit modulable. Celle-ci permet d’adapter le niveau de bruit extérieur à la musique diffusée dans les écouteurs, grâce à l’application Galaxy Wearable. Les écouteurs sont également dotés d’un système de détection automatique d’utilisation. Lorsqu’ils ne sont pas portés, ils sont inactifs.

Dotés d’une autonomie de 13 h (6h avec la batterie, 7h avec l’étui fourni), les Buds bénéficient de la compatibilité Bluetooth 5.0. De même, la charge rapide en 15 minutes fournit 100 minutes d’écoute. Samsung les offre en précommande avec le S10 qui avec sa fonction partage d’énergie permet de recharger les Buds en posant l’étui sur le dos du smartphone. Les écouteurs seront commercialisés le 29 mars au prix de 149 euros.

La Galaxy Watch Active : entre lifestyle et sport

Ensuite, la Galaxy Watch Active est la dernière montre connectée du géant coréen. Elle aussi doté de la fonctionnalité de partage d’énergie pour charger sa batterie de 230 mAh. Conçue pour les sportifs, elle se veut discrète avec ses 25 grammes à la balance, son boîtier rond de 40 mm, son bracelet de 20 mm et ses 10,5 mm d’épaisseur. De même, Samsung la propose en quatre couleurs pour correspondre aux goûts féminins et masculins.

Analyse du nombre de pas, calories brûlées, suivi de sommeil et du stress, la Watch Active reprend les grandes fonctionnalités des produits fitness de la marque. Pour cela, elle est équipée d’un processeur double coeur Exynos 9110 et de 768 Mo de RAM. Elle reconnaît 39 pratiques sportives, dont la natation, le rameur ou la course à pied grâce à l’application Health. Étanche jusqu’à 50 mètres, elle est dotée d’un GPS intégré permettant une plus grande autonomie avec le smartphone. La montre connectée est bien évidemment dotée d’un cardiofréquencemètre.

Enfin, les 4 Go de stockage interne permettent de stocker jusqu’à 500 morceaux de musique ou des podcasts (parfait pour écouter Super Ciné Battle). Avec la compatibilité avec Spotify Premium, les utilisateurs profitent de leurs playlists hors ligne. Il suffit de connecter un casque Bluetooth à la montre. Elle sera disponible le 29 mars prochain en France. Le prix : 249 euros. Aux États-Unis, la Watch Active sort le 8 mars à 200 dollars.

Galaxy Fit et Fit E : des bracelets dédiés aux sportifs

galaxy fit

Dans la même veine, les Samsung Galaxy Fit et Fit E sont deux bracelets connectés sportifs. Capables de reconnaître 90 exercices, ils intègrent un cardiofréquencemètre et un accéléromètre. Ils sont également dotés de l’analyse de sommeil et de coach virtuels. L’écran PMoled 0,74 pouce noir et blanc permet d’assurer près d’une semaine d’autonomie au Galaxy Fit E, tandis que le Fit possède un écran AMOLED de 0,95 pouce l’étanchéité jusqu’à 50 mètres permet de les porter à la piscine, à la mer ou dans la douche. La sortie de ces deux modèle est prévue pour la fin mai 2019. Le prix reste inconnu, mais devrait tourner autour des 100 euros.

Après toutes ces annonces, Samsung proposera sans doute des prises en main dès le Mobile World Congress de Barcelone du 25 au 28 février. On se demande bien ce que le constructeur coréen va présenter comme nouveautés lors de cet événement. Il reviendra sans doute sur la commercialisation de la version 5G du Samsung Galaxy S10 aux États-Unis, évoquée en fin de conférence hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend